- boris vassilievGrand sage
Laotzi a écrit:C'est bien la preuve qu'on marche vraiment sur la tête. On rajoute un enseignement en série techno au lycée mais sans prévoir les heures correspondantes dans la DHG. En série générale, on change le nom mais c'est globalement le même "machin" que l'ECJS. En collège, ça bouleverse les équilibres (donc du coup on crée une année de transition pour ne rien changer des services en HG sur un an mais sans visibilité ensuite) et ça modifie le brevet sans y avoir pensé préalablement.
Franchement, hormis pour des raisons de communication politique (depuis Peillon), quel intérêt y avait-il à modifier cela (ou en tout cas à le faire en dehors d'une refonte globale) ?
Comme le disait Charles Denner, alias Simon dans l'Aventure c'est l'aventure (rien que des références ! ), "la politique, c'est du show business !"
- ClodoaldNeoprof expérimenté
boris vassiliev a écrit:Merci Douglas pour le document !
Donc au lycée, apparemment, on "gagnerait" une demi-heure pour faire le machin en STMG...
Idem dans mon lycée. Une demie heure élève, donc une heure prof par semaine dans ces séries.
En plus, on a réussi a gagner une demie heure prof d'AP pour préparer l'oral en STI2D.
Nous passons donc de 2 heures prof semaine à 3,5 h prof semaine par classe ce qui est positif. J'étais au CA et les heures sont bien à la DGH. Création d'un poste en HG!
(Je n'aurai jamais cru utiliser ce smiley pour l'éducation civique...)
Par contre en terminale STI, vu qu'ils n'ont plus d'HG, c'est refilé aux collègues de philo ce qui me semble logique.
OK, merci pour la confirmation.
Chez nous ça ferait 1/2h prof car on ne fait pas de demi-groupes, sauf en sciences du fait des TP (on utilise les moyens horaires pour faire des classes moins nombreuses que la norme). Donc 2h de plus au total pour nos 4 classes de STMG.
Chez nous ça ferait 1/2h prof car on ne fait pas de demi-groupes, sauf en sciences du fait des TP (on utilise les moyens horaires pour faire des classes moins nombreuses que la norme). Donc 2h de plus au total pour nos 4 classes de STMG.
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
- DerMaxHabitué du forum
Merci pour la circulaire.
Par contre quand je la lis j'ai l'impression que tout est au conditionnel et qu'il faut attendre le 9 avril pour en savoir plus.
Par contre quand je la lis j'ai l'impression que tout est au conditionnel et qu'il faut attendre le 9 avril pour en savoir plus.
- NannnieHabitué du forum
Une petite vidéo qui montre bien la mondialisation avec le trajet des porte-conteneurs vu de l'espace
https://youtu.be/gtffmxJmehs
https://youtu.be/gtffmxJmehs
- Douglas ColvinNeoprof expérimenté
Quelle différence faites-vous entre démocratie et république ?
- NannnieHabitué du forum
La République est un régime politique où les gouvernants sont élus par le peuple.
La démocratie est un régime politique où le peuple a le pouvoir.
Je prends toujours l'exemple du Royaume Uni ou toute autre monarchie européenne qui n'est pas une République mais une démocratie.
La démocratie est un régime politique où le peuple a le pouvoir.
Je prends toujours l'exemple du Royaume Uni ou toute autre monarchie européenne qui n'est pas une République mais une démocratie.
- DerMaxHabitué du forum
La démocratie est un système politique où la souveraineté appartient au peuple qui élit des membres d'assemblées qui le représente. Il existe différents types de démocratie: Etat fédéral, monarchie, république...
La République permet (souvent) au peuple d'élire le chef d'Etat et il consent à ce que les assemblées (pas forcément élues par lui) dirigent le pays (normalement au nom de l'intérêt général). La République peut être démocratique (France), autoritaire (Chine), liée à la religion (Iran)...
La République permet (souvent) au peuple d'élire le chef d'Etat et il consent à ce que les assemblées (pas forcément élues par lui) dirigent le pays (normalement au nom de l'intérêt général). La République peut être démocratique (France), autoritaire (Chine), liée à la religion (Iran)...
- Douglas ColvinNeoprof expérimenté
Merci pour vos réponses.
- Docteur OXGrand sage
Corrections...
"Saint-Gapour"...
Priez pour nous !
"Saint-Gapour"...
Priez pour nous !
- kalliste54Niveau 9
Docteur OX a écrit:Corrections...
"Saint-Gapour"...
Priez pour nous !
Je l'avais eue au bac celle là...un grand Saint asiatique
- User9397Niveau 9
Inspection de titularisation lundi Quelques remèdes de mes prédécesseurs pour ne pas angoisser tout le week-end ?
- kalliste54Niveau 9
historien14 a écrit:Inspection de titularisation lundi Quelques remèdes de mes prédécesseurs pour ne pas angoisser tout le week-end ?
Se prendre une bonne cuite avec tes amis ????
PS ... courage . Que la Force soit avec toi :darkvador:
- ElyasEsprit sacré
historien14 a écrit:Inspection de titularisation lundi Quelques remèdes de mes prédécesseurs pour ne pas angoisser tout le week-end ?
Bon courage mais je suis certain que ça ira
- anoukis59Fidèle du forum
Quand l'as tu su? Tu es inspecté avec une classe sympa?
Le seul conseil que je peux te donner c'est d'essayer d'être comme d'habitude avec les élèves (plus facile à dire qu'à faire je sais bien! ). Vu tes interventions sur le forum et tes propositions d'activités avec les élèves, je pense que tu n'as pas de souci à te faire!
Bon courage!!!!
- ArtysiaVénérable
Bon courage !
Je pense que ton we va être délicat mais après la pression redescendra
Je pense que ton we va être délicat mais après la pression redescendra
- User9397Niveau 9
Merci pour vos encouragements, en effet la pression est là.
Je l'ai appris lundi, j'ai donc eu une semaine pour préparer ma séance (enfin peaufiner car j'avais déjà l'idée générale que je voulais mettre en place, il fallait la rendre pédagogiquement viable et intéressante ensuite). Je suis inspecté avec une classe de 5e plutôt sympa et assez dynamique.
Ma tutrice a été d'une grande aide et quand je lis mes collègues stagiaires qui ont des tuteurs assez particulier, je me dis que j'ai beaucoup de chances !
anoukis59 a écrit:historien14 a écrit:Inspection de titularisation lundi Quelques remèdes de mes prédécesseurs pour ne pas angoisser tout le week-end ?
Le seul conseil que je peux te donner c'est d'essayer d'être comme d'habitude avec les élèves (plus facile à dire qu'à faire je sais bien! ). Vu tes interventions sur le forum et tes propositions d'activités avec les élèves, je pense que tu n'as pas de souci à te faire!
Bon courage!!!!
Je l'ai appris lundi, j'ai donc eu une semaine pour préparer ma séance (enfin peaufiner car j'avais déjà l'idée générale que je voulais mettre en place, il fallait la rendre pédagogiquement viable et intéressante ensuite). Je suis inspecté avec une classe de 5e plutôt sympa et assez dynamique.
Ma tutrice a été d'une grande aide et quand je lis mes collègues stagiaires qui ont des tuteurs assez particulier, je me dis que j'ai beaucoup de chances !
- DerMaxHabitué du forum
Bon courage pour l'inspection alors
Donc l'essentiel, apparemment, est de gérer la pression ce weekend... Bon courage !
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
- *Fifi*Modérateur
Bon courage ! Prépare tous tes papiers, tes affaires et essaie de te détendre ou de te défouler ce we pour évacuer la pression !
historien14 a écrit:Merci pour vos encouragements, en effet la pression est là.anoukis59 a écrit:historien14 a écrit:Inspection de titularisation lundi Quelques remèdes de mes prédécesseurs pour ne pas angoisser tout le week-end ?
Bon courage!!!!
Donc à priori tout est prêt pour ta réussite. Comme le disent les autres collègues il faut essayer de te détendre durant le week-end et faire autre chose (sport...)
- Ingeborg B.Esprit éclairé
Pas mieux...anoukis59 a écrit:historien14 a écrit:Merci pour vos encouragements, en effet la pression est là.anoukis59 a écrit:
Bon courage!!!!
Donc à priori tout est prêt pour ta réussite. Comme le disent les autres collègues il faut essayer de te détendre durant le week-end et faire autre chose (sport...)
- Fesseur ProGuide spirituel
Sexe, drogues and rock and roll. :lol:historien14 a écrit: Quelques remèdes de mes prédécesseurs pour ne pas angoisser tout le week-end ?
Vois le côté positif : début de semaine, classe correcte, pas trop tard dans l'année, tu n'es pas grippé, ta carrière avance...
Tu fais une séquence sur quoi ?
Je commence ma séquence sur l'expansion économique de l'Occident (j'ai fait l'expansion religieuse avec le chapitre sur l'Eglise) : l'inspecteur verra donc le tout début du cours, la séance 1 avec une introduction par les arts et une activité sur Bruges que j'ai reprise d'une idée d'Elyas mais remaniée, selon ma façon de travailler les habitudes des élèves.
- ShajarVénérable
Ca sonne très bien, tout ça. En plus, commencer un chapitre, je trouve ça pas mal, ça évite d'avoir à faire les éventuels "raccords" avec la séance précédente.
Respire, souffle, dors !
Respire, souffle, dors !