Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ergo
Ergo
Devin

Collège Pasteur de Gennevilliers (Hauts-de-Seine): un collègue d'Education Musicale défend le classement en REP Empty Collège Pasteur de Gennevilliers (Hauts-de-Seine): un collègue d'Education Musicale défend le classement en REP

par Ergo Lun 8 Déc 2014 - 9:41
Témoignage de Sébastien Cousin contre la sortie de son établissement de REP.

Selon les nouveaux critères, son collège a été classé 22e sur les 118 établissements du département. L’État ayant fixé la barre à 20 réseaux d’éducation prioritaire, c’est terminé pour eux. « À l’académie, on nous a même dit qu’enseigner dans une classe de 27 élèves ne posait pas plus de problèmes que dans une classe de 22, c’est cynique tout de même. » La liste est longue des renoncements auxquels il faudrait consentir : des effectifs par classe réduits, les divers dispositifs de soutien individuel aux élèves en difficulté, les options sport ou arts plastiques, la classe musicale, le dédoublement des groupes, en sciences notamment, pour permettre les manipulations, les sorties au musée, les projets avec les élèves…

http://www.humanite.fr/sebastien-un-prof-de-quartier-qui-defend-ses-diamants-bruts-559206#sthash.IAPtNRmj.dpbs

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum