Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Nino2407Niveau 3
pitchounette a écrit:
heureusement tu as bien écris dans quelques années....si on laisse une telle dérive, ça montrera bien que le lycée pro on s'en fiche!
Je crois bien que lycée pro est déjà la dernière des priorités de nos dirigeants (actuels comme passés).
- CathEnchanteur
Chez nous, certaines sections partent en stage en 1/2 classe à la demande des enseignants de pro (pas assez de lieux de stages).
Les enseignants de matières générales sont dispensés du suivi des PFMP car ils ne sont pas libérés.
Les enseignants de matières générales sont dispensés du suivi des PFMP car ils ne sont pas libérés.
- pitchounetteExpert
C'est bien vrai et bien dommageNino2407 a écrit:pitchounette a écrit:
heureusement tu as bien écris dans quelques années....si on laisse une telle dérive, ça montrera bien que le lycée pro on s'en fiche!
Je crois bien que lycée pro est déjà la dernière des priorités de nos dirigeants (actuels comme passés).
- JacqGuide spirituel
pitchounette a écrit:C'est bien vrai et bien dommageNino2407 a écrit:pitchounette a écrit:
Je pense que, pour l'instant, il est mieux qu'ils nous oublient, car rien de positif ne s'annonce depuis des années (cf : CFF généralisés malgré tout ce qui va contre ces CCF).
- CathEnchanteur
Ah, je crois que j'ai oublié de dire que je tiens de source sûre (cad inspecteur) que l'évaluation en lettres-histoire au BEP va passer prochainement (pas cette année) en ccf. De "petites matières" comme la gestion et/ou la pse repasseront elles en examen ponctuel.
- pitchounetteExpert
réponse en mode "ras le bol" : bien sûr c'est normal vous les traumatisez avec ces épreuves écrites trop duresCath a écrit:Ah, je crois que j'ai oublié de dire que je tiens de source sûre (cad inspecteur) que l'évaluation en lettres-histoire au BEP va passer prochainement (pas cette année) en ccf.
ce n'est pas la gestion en elle même. Je pense que c'est plus tôt l'économie droit. Là je suis juste ravie. Ils vont être obligé d'apprendre. on les enverra un chouia moins au casse pipe
De "petites matières" comme la gestion et/ou la pse repasseront elles en examen ponctuel.
- JacqGuide spirituel
Cath a écrit:Ah, je crois que j'ai oublié de dire que je tiens de source sûre (cad inspecteur) que l'évaluation en lettres-histoire au BEP va passer prochainement (pas cette année) en ccf. De "petites matières" comme la gestion et/ou la pse repasseront elles en examen ponctuel.
Ce que je t'indiquais depuis des semaines, ma chère Cath....
Par contre ils ne vont pas être déçus par la moyenne ^^
- NormandyxNeoprof expérimenté
Nino2407 a écrit:pitchounette a écrit:
Je suis effaré par ce que me raconte un ancien élève que j'ai suivi hors obligations scolaire car victime d'un grave accident de la circulation alors qu'il était en élémentaire. La difficulté à suivre les cours vu l'ambiance et le niveau crasse des élèves. Il est en première année de BTS aujourd'hui, toujours avec AVS...
- zeprofGrand sage
Jacq a écrit:Cath a écrit:Ah, je crois que j'ai oublié de dire que je tiens de source sûre (cad inspecteur) que l'évaluation en lettres-histoire au BEP va passer prochainement (pas cette année) en ccf. De "petites matières" comme la gestion et/ou la pse repasseront elles en examen ponctuel.
on se moque vraiment du monde
J'aime aller voir les élèves en stage. Si certains PLP n'aiment pas aller voir leurs élèves en stage qu'ils passent le CAPES pour aller en collège ou en lycée "normal".
Le départ en groupe pose des problèmes sans obligatoirement en résoudre parce que les entreprises ne prennent pas des stagiaires durant toute l'année, entre autre en gestion administration.
Enfin je n'ai pas envie d'avoir cours avec une moitié de moitié de classe.
Lorsqu'une moitié de classe part en stage celle qui reste n'a strictement aucune motivation pour travailler, le travail n'est pas productif.
Cela pose aussi des problèmes dans la progression et programmation des cours.
Vous dites que seuls les prof de matières pro iraient voir les élèves ? Pendant leurs cours ? Ils font les deux : cours et visites de stage ? Et cela coupe le lien entre les prof des matières "générales" et la formation professionnelle.
Je suis totalement contre.
je partage l'avis de Jacq, j'avais le choix entre CAPES et PLP et j'ai choisi le LP pour cet aspect entre autres.
Et oui, je confirme que tu avais raison !Jacq a écrit:Cath a écrit:Ah, je crois que j'ai oublié de dire que je tiens de source sûre (cad inspecteur) que l'évaluation en lettres-histoire au BEP va passer prochainement (pas cette année) en ccf. De "petites matières" comme la gestion et/ou la pse repasseront elles en examen ponctuel.
Par contre, les notes...
- JacqGuide spirituel
Cath a écrit:Et oui, je confirme que tu avais raison !Jacq a écrit:Cath a écrit:Ah, je crois que j'ai oublié de dire que je tiens de source sûre (cad inspecteur) que l'évaluation en lettres-histoire au BEP va passer prochainement (pas cette année) en ccf. De "petites matières" comme la gestion et/ou la pse repasseront elles en examen ponctuel.
Par contre, les notes...
Ben étant donné que ma moyenne est en dessous des résultats du BEP ou du Bac d'environ deux points, vont pas être déçus....
As tu confirmation pour ce que tu appelles les "petites matières" qu'elles retourneraient réellement en ponctuel ? J'ai entendu l'inverse.
Si c'est le cas, tant mieux, mais alors il faudra m'expliquer la logique du passage de l'histoire-géo-français en CCF, outre le fait de "donner" le BEP et le bac en attribuant plus de points que n'en donnent actuellement les épreuves ponctuelles. Et dans ce cas là il ne faudra pas compter sur moi.
Idem, s'il faut au BEP ou au bac faire des parodies d'épreuves (dossiers d'Arts appliqués, PSE, LV, Eco droit ou éco gestion) avec des dossiers bidons faudra pas compter sur moi. Les dossiers piqués sur internet, et pourtant que les élèves trouvent le moyen de mettre des mois à faire, pas pour moi. Je trouverai un moyen, je ne sais pas encore lequel, mais je refuse.
- zeprofGrand sage
tu as raison, Jacq : l'épreuve orale sur dossier en HG est déjà une épreuve au sens propre pour moi en CAP alors si ça doit être élargi aux bacs au secours !
par contre s'il faut noter soi même des épreuves d'analyse de documents et de synthèse, là on va bien rire. Mon dernier exercice type bac, la moyenne de la classe tournait à 5.5 / 20
par contre s'il faut noter soi même des épreuves d'analyse de documents et de synthèse, là on va bien rire. Mon dernier exercice type bac, la moyenne de la classe tournait à 5.5 / 20
Ben étant donné que ma moyenne est en dessous des résultats du BEP ou du Bac d'environ deux points, vont pas être déçus....
As tu confirmation pour ce que tu appelles les "petites matières" qu'elles retourneraient réellement en ponctuel ? J'ai entendu l'inverse.
Si c'est le cas, tant mieux, mais alors il faudra m'expliquer la logique du passage de l'histoire-géo-français en CCF, outre le fait de "donner" le BEP et le bac en attribuant plus de points que n'en donnent actuellement les épreuves ponctuelles. Et dans ce cas là il ne faudra pas compter sur moi.
Idem, s'il faut au BEP ou au bac faire des parodies d'épreuves (dossiers d'Arts appliqués, PSE, LV, Eco droit ou éco gestion) avec des dossiers bidons faudra pas compter sur moi. Les dossiers piqués sur internet, et pourtant que les élèves trouvent le moyen de mettre des mois à faire, pas pour moi. Je trouverai un moyen, je ne sais pas encore lequel, mais je refuse.
Pour ma part, je "taperai" dans les sujets déjà tombés et voilà. Je déplore sincèrement ce futur changement qui n'a pour but que d'améliorer encore les taux de réussite.
- pitchounetteExpert
et est ce qu'on vous a donné l'argument : ça va leur être utile dans leur poursuite d'études? Je me permets cette question car on ferait un retour en arrière pour l'éco droit après être allé au casse pipe...Cath a écrit:
Pour ma part, je "taperai" dans les sujets déjà tombés et voilà. Je déplore sincèrement ce futur changement qui n'a pour but que d'améliorer encore les taux de réussite.
Si on vous fait aussi ce cadeau empoisonné, attendez vous à avoir dans quelques temps un retour en arrière
- lalilalaEmpereur
J'aime aller voir les élèves en stage. Si certains PLP n'aiment pas aller voir leurs élèves en stage qu'ils passent le CAPES pour aller en collège ou en lycée "normal".
Oui mais non...puisqu'on peut quand même se retrouver en LP avec le CAPES finalement
Moi c'est un truc qui ne m'a jamais embêtée (que ce soit avec les 3°, 3° PPRO ou les bacs pro). Tant qu'on ne m'envoyait pas trop loin, ça ne me posait aucun problème.
Oui mais non...puisqu'on peut quand même se retrouver en LP avec le CAPES finalement
Moi c'est un truc qui ne m'a jamais embêtée (que ce soit avec les 3°, 3° PPRO ou les bacs pro). Tant qu'on ne m'envoyait pas trop loin, ça ne me posait aucun problème.
On ne m'a rien dit de tel, et j'ai compris que l’inspecteur n'était pas du tout enthousiaste à cette idée.pitchounette a écrit:et est ce qu'on vous a donné l'argument : ça va leur être utile dans leur poursuite d'études? Je me permets cette question car on ferait un retour en arrière pour l'éco droit après être allé au casse pipe...Cath a écrit:
Si on vous fait aussi ce cadeau empoisonné, attendez vous à avoir dans quelques temps un retour en arrière
Et me concernant, un "retour en arrière", c'est à dire le statu quo, m'ira très bien !
Sinon, une idée : on fait passer tous les ccf en janvier car on estime nos élèves "prêts". Et ensuite, ils sèchent les cours, comme ils le font actuellement dans les matières qui sont déjà en ccf...
- pitchounetteExpert
chez nous aussi nous avons ce même phénomène aussiCath a écrit:
Sinon, une idée : on fait passer tous les ccf en janvier car on estime nos élèves "prêts". Et ensuite, ils sèchent les cours, comme ils le font actuellement dans les matières qui sont déjà en ccf...
- JacqGuide spirituel
Cath a écrit:On ne m'a rien dit de tel, et j'ai compris que l’inspecteur n'était pas du tout enthousiaste à cette idée.pitchounette a écrit:et est ce qu'on vous a donné l'argument : ça va leur être utile dans leur poursuite d'études? Je me permets cette question car on ferait un retour en arrière pour l'éco droit après être allé au casse pipe...Cath a écrit:
Et me concernant, un "retour en arrière", c'est à dire le statu quo, m'ira très bien !
Oui, et en fin d'année il n'y aura plus personne pour cette fameuse "reconquête du mois de juin".
- zeprofGrand sage
lalilala a écrit:J'aime aller voir les élèves en stage. Si certains PLP n'aiment pas aller voir leurs élèves en stage qu'ils passent le CAPES pour aller en collège ou en lycée "normal".
globalement c'est quand même rare d'être envoyé en LP quand on a le CAPES (sauf EPS puisqu'il n'y a pas de CAPLP en EPS).
lalilala a écrit:Ben en espagnol, surtout quand on est TZR, il me semble au contraire que c'est assez fréquent...
ah c'est possible : chez nous les postes sont occupés par des PLP lettres/esp donc la question ne se pose pas mais ça doit dépendre des établissements ou des académies.
ah c'est possible : chez nous les postes sont occupés par des PLP lettres/esp donc la question ne se pose pas mais ça doit dépendre des établissements ou des académies.
Chez nous ce sont des contractuels ou des certifiés (BMP souvent).
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Obligation pour les profs de demander par écrit au CDE l'autorisation de manger à la cantine
- Obligation concernant les visites de stage...
- Pour faire le point : les profs de lettres et la reconversion
- Profs d'allemand: questionnaire pour faire le point (réforme)
- Obligation de service pendant les stages d'élèves