- henrietteMédiateur
« Sac à merde », « vous savez très bien que la théorie du genre existe » : à l’école Paul Langevin, la présidente de la fédération de parents d’élèves reçoit SMS de menaces et e-mails d’insultes.
[...]
En décembre dernier, des parents d’élèves de cette école et également membres de la FCPE, avaient appelé à des JRE, ces fameuses journées de retrait de l’école instituées par Farida Belghoul pour lutter contre une supposée « théorie du genre ». Une position jugée incompatible avec les valeurs de cette fédération classée à gauche.
Contactée par Rue89, une responsable de la FCPE raconte :
« Ces trois parents en question voulaient d’abord que la FCPE organise une réunion sur la “théorie du genre”. Comme nous avons refusé de parler d’un fantasme, ils l’ont organisé sans prévenir la direction, en faisant croire à une réunion officielle.
Ensuite, ils ont utilisé la “mailing list” de la FCPE pour appeler les parents à participer aux JRE et leur on même transféré un courriel de l’UNI [une organisation étudiante très à droite, ndlr]. Stéphanie Michel a donc décidé de les exclure. »
Une affiche à l’entrée
Pour informer les parents de l’école Paul Langevin de cette exclusion, la présidente a donc affiché une note à l’entrée de l’établissement en indiquant l’identité de ces trois membres FCPE « anti-théorie du genre ». Et d’expliquer :
« Ils ont été exclus de la FCPE suite aux faits qu’ils colportent de fausses informations sur une prétendue “théorie du genre”, dans le cadre d’une campagne de dénigrement cherchant à faire peur aux parents d’élèves en leur faisant croire à une conspiration. »
Mais c’est justement cette affiche qui a déclenché les représailles.
L'article entier : http://rue89.nouvelobs.com/2014/11/11/val-marne-anti-gender-terrorisent-fcpe-255970
- NormandyxNeoprof expérimenté
vu ce qu'ils nous em****** avec leur semaine peillon, leur refus des notes et des devoirs, j'avoue que j'ai du mal à me sentir solidaire et à les défendre, qu'ils se débrouillent entre eux.
- eleonore69Érudit
Normandyx a écrit:vu ce qu'ils nous em****** avec leur semaine peillon, leur refus des notes et des devoirs, j'avoue que j'ai du mal à me sentir solidaire et à les défendre, qu'ils se débrouillent entre eux.
Idem !
- Créteil : Pas de demi-journée de concertation sur le socle dans les écoles et collèges de Seine-et-Marne et Val-de-Marne !
- sport pendant l'été dans le Val de Marne
- Anne Coffinier et Thibaud Collin tirent à boulets rouges sur l'introduction des gender studies dans les programmes de SVT
- Les ordival"s" : ordinateurs donnés au collégiens dans le Val-de-Marne
- Un permis à points gentillesse dans un collège de Seine-et-Marne
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum