- NormandyxNeoprof expérimenté
Les parents ont le dernier mot. Selon un décret paru ce jeudi au Journal Officiel, le redoublement d’un enfant, ne pourra, à partir de septembre 2015, se faire qu’avec l’accord écrit des parents. Leur avis, consultatif jusqu’à présent, engagera désormais l’établissement scolaire. Régulièrement taxés d’incompétence par des commentateurs en tout genre, les enseignants se voient maintenant déposséder de leur pouvoir de décider du passage dans la classe supérieure, d’un enfant en difficulté.
.... >>>>[url= http://www.20minutes.fr/societe/1485703-20141121-redoublement-sanctions-ecole-donne-trop-place-parents] http://www.20minutes.fr/societe/1485703-20141121-redoublement-sanctions-ecole-donne-trop-place-parents[/url]
Vous êtes parent d’élève? Enseignant? Comment définissez-vous votre place dans la scolarité de votre enfant / votre élève? Approuvez-vous la règle qui rend obligatoire l’accord des parents avant le redoublement? Parents, comment réagissez-vous face aux sanctions reçues par votre enfant? Professeurs, avez-vous le sentiment que les parents interviennent trop dans le parcours des élèves?
Racontez-nous vos différentes expériences, bonnes ou mauvaises, et donnez-nous votre avis argumenté en postant en commentaire ci-dessous ou écrivez-nous à contribution@20minutes.fr.
Si le coeur vous en dit, pourquoi pas, personnellement, j'ai un peu de mal avec les gratuits vu le peu de modération de leur site de commentaires et ce qu'on peut lire...
http://www.20minutes.fr/societe/1485703-20141121-redoublement-sanctions-ecole-donne-trop-place-parents
- CeladonDemi-dieu
Et pas que les gratuits...
- retraitéeDoyen
Les autres sont subventionnés, le meilleur moyen d'obtenir une presse servile !
- egometDoyen
retraitée a écrit:Les autres sont subventionnés, le meilleur moyen d'obtenir une presse servile !
C'est clair!
Vive la France!
_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.
Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
- Quelle doit être la place des parents à l'école ?
- Débat sur newsring : Faut-il laisser plus de place aux parents à l'école ?
- George Felouzis : « L’école elle-même produit les inégalités contre lesquelles elle devrait lutter »
- Pour Philippe Szykulla, l'écriture manuscrite doit être abandonnée à l'école: elle contraint trop les enfants
- Une école primaire de Lyon (6e arrondissement) a-t-elle vraiment donné comme sujet en CM2 :"Inventes (sic) un comportement sexuel (geste de séduction ou autre) que tu aimerais vivre" ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum