Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

"Eric Debarbieux se félicite de l’obligation pour toutes les écoles depuis 2013 de mettre en place un programme de prévention du harcèlement". Empty "Eric Debarbieux se félicite de l’obligation pour toutes les écoles depuis 2013 de mettre en place un programme de prévention du harcèlement".

par John Dim 09 Nov 2014, 23:50
Difficile pour les adultes et les équipes éducatives de trouver leur place dans ce processus. Mathieu, le père de Nicolas, explique l’impuissance des parents, leur désarroi face à la souffrance de leur enfant. Si Virginie Saclier estime, dans le documentaire, que c’est à l’école, aux parents, de leur «donner les moyens de l’apprentissage de la vie en société», les adultes semblent marcher sur des œufs. On voit bien la CPE du collège se démener, tenter de désamorcer des conflits. Eric Debarbieux, délégué interministériel chargé de la prévention des violences scolaires, se félicite de l’obligation pour toutes les écoles depuis 2013 de mettre en place un programme de prévention. Les solutions proposées reposent essentiellement sur les élèves. Renforcer le rôle des témoins, celui des protecteurs, ces «chevaliers» de la cour de récré qui s’interposent et déverrouillent les situations.
http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2014/10/26/le-harcelement-chemin-de-croix-des-ecoliers_1130031

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum