- JohnMédiateur
http://www.lejsd.com/index.php?s=21&r=25336Mi-septembre, l’Éducation nationale annonçait que la matinée du lundi 13 octobre serait consacrée à un temps de concertation pour les enseignants. Sauf que rien n’a été prévu pour garder les enfants, et que beaucoup de parents et de profs à Saint-Denis se reconnaissent des sujets de préoccupation plus urgents, résumés par la FCPE : « classes surchargées, non remplacements des absents, postes vacants, vacataires non formés, mauvais accueil des élèves en situation de handicap, centres de loisirs bondés, nouveaux rythmes scolaires usants, Rased incomplets ».
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- PseudoDemi-dieu
Mais existe-t-il sur terre quelqu'un qui n'a pas de priorité plus urgente que le socle ? En Seine Saint Denis plus qu'ailleurs, surement, mais c'est assez universel comme tapage de coquillard.
_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
- IphigénieProphète
:lol: Très bien dit!Pseudo a écrit:Mais existe-t-il sur terre quelqu'un qui n'a pas de priorité plus urgente que le socle ? En Seine Saint Denis plus qu'ailleurs, surement, mais c'est assez universel comme tapage de coquillard.
- HypermnestreÉrudit
Bien sûr qu'ils ont des sujets de préoccupation plus urgents...
- Spoiler:
- L'évaluation, par exemple .
- brown_voodooNiveau 4
Iphigénie a écrit::lol: Très bien dit!Pseudo a écrit:Mais existe-t-il sur terre quelqu'un qui n'a pas de priorité plus urgente que le socle ? En Seine Saint Denis plus qu'ailleurs, surement, mais c'est assez universel comme tapage de coquillard.
Je crois que cela résume bien la situation!! :lol:
- Les parents de Saint-Denis dénoncent l’insécurité
- [Seine-Saint-Denis] Les parents vont occuper 75% des écoles d'Epinay-sur-Seine et 14 écoles de Saint-Ouen
- Nouveau socle commun : "Il n'y aura pas de proposition de carnet de compétences ou de grille d'évaluation dans le socle".
- [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil
- Rythmes, évaluation des lycées, ESPE et REP : les sujets urgents de Benoît Hamon.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum