- JohnMédiateur
http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-saint-denis-93/bagarres-et-gaz-lacrymo-au-nouveau-college-dora-maar-03-10-2014-4183395.phpAprès Jean-Jaurès à Villepinte (le jour de la rentrée), puis Jean-Moulin à Aubervilliers (depuis trois jours), le collège Dora-Maar, à Saint-Denis, est à son tour touché par un mouvement de protestation de la part des enseignants.
Il s'agit du 3e établissement neuf, sur les douze livrés par le conseil général lors de cette rentrée, à connaître des ratés. Comme à Villepinte et à Aubervilliers, les protestataires de Dora-Maar dénoncent des travaux non terminés, mais ils pointent surtout un climat de violence lié à un manque d'encadrement.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Collège Jean Perrin, Vitry-sur-Seine (94) : "Depuis un mois, des élèves s’amusent à asperger le collège de gaz lacrymogène".
- Collège Hippolyte Rémy (Coulommiers) : une bombe lacrymogène lancée au réfectoire en plein repas.
- Collège Jeanne d'Albret (Pau) : "On a eu des bagarres, une introduction et confiscation de couteau, des menaces verbales et physiques…"
- Vaulx-en-Velin : le collège Valdo est en grève contre la violence et le "manque de sécurité".
- Lyon : manifestations pour la réquisition d'un ancien collège, la maire PS du 1er arrondissement aspergée de gaz lacrymogène puis mise en garde à vue
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum