Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Un enseignant agressé verbalement au lycée Mahatma-Gandhi (La Réunion) Empty Un enseignant agressé verbalement au lycée Mahatma-Gandhi (La Réunion)

par John Mer 1 Oct - 17:50
L'enseignant a porté plainte pour agression, la direction du lycée Mahatma-Gandhi devrait faire de même. Peu après 15h lundi, trois jeunes (deux jeunes selon la direction, ndlr) se présentent devant la grille du lycée. L'un d'entre eux, un ancien élève, souhaite récupérer son dossier scolaire auprès du CPE. Après avoir été pris en charge par un surveillant et s'être enregistrés auprès de l'accueil selon l'établissement, ils prennent la direction du CPE et patientent devant son bureau. Pas pour longtemps : si l'ancien élève reste sur place au moins un autre jeune, semble-t-il mineur, part dans les coursives du lycée. Au passage devant une classe, ce dernier aurait jeté une gomme sur un élève selon la police venue sur place.

L'enseignant en espagnol intervient pour ramener l'ordre. Choqué, il dénonce une agression verbale de la part du jeune. Selon la direction, le jeune aurait ensuite pris la fuite et sauté au-dessus du portail du parking des enseignants. Pour le proviseur, si le jeune n'avait pas à interpeller l'enseignant, Il exclut toute «intrusion» au sein du lycée en évoquant l'application du protocole en vigueur.

Pas l'avis du Snalc-FGAF qui dénonce dans un communiqué l'intrusion «par la ruse» d'individus extérieurs au lycée. Pour le syndicat, il est «inadmissible que ces individus soient entrés brutalement dans une classe et que des menaces soient proférées à l'encontre d'un détenteur de l'autorité».
http://www.clicanoo.re/440382-un-enseignant-agresse-par-un-jeune-exterieur-au-lycee.html

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum