Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
anthinéa
Guide spirituel

philosophie - Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 16 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par anthinéa Mer 8 Oct 2014 - 21:12
Ici on le connait sous le nom de Tocard Wink
Robin
Robin
Fidèle du forum

philosophie - Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 16 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par Robin Mer 8 Oct 2014 - 21:13
Nita a écrit:Je crois fermement que Parménide n'existe pas.




Spoiler:

"L’Être est, le Non-être n'est pas." (Parménide d’Élée)
Caspar
Caspar
Prophète

philosophie - Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 16 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par Caspar Mer 8 Oct 2014 - 21:14
Very Happy


Dernière édition par Caspar Goodwood le Mer 8 Oct 2014 - 21:20, édité 1 fois
Clint
Clint
Niveau 6

philosophie - Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 16 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par Clint Mer 8 Oct 2014 - 21:18
Caspar Goodwood a écrit:Un ancien membre?

Pour les amateurs de surréalisme qui auraient raté ce fil (dérivé d'un autre...) pourtant récent :
https://www.neoprofs.org/t77830-debat-sur-l-enseignement-et-sur-les-competences-des-candidats-au-capes

Avec un Cripure au meilleur de sa forme  cheers
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

philosophie - Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 16 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par JPhMM Mer 8 Oct 2014 - 21:19
Robin a écrit:"L’Être est, le Non-être n'est pas." (Parménide d’Élée)
:lol:

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Caspar
Caspar
Prophète

philosophie - Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 16 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par Caspar Mer 8 Oct 2014 - 21:19
Je viens assez rarement sur le forum ces jours-ci donc j'ai raté ce grand moment.
Saphyr
Saphyr
Niveau 9

philosophie - Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 16 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par Saphyr Mer 8 Oct 2014 - 21:38
Sphinx a écrit:Je viens de découvrir ce fil et de lire les 19 pages d'un coup, maintenant j'attends avec le popcorn Very Happy
Moi, ça fait un moment que j'ai sorti mon popcorn. Ce fil a tout de même un côté addictif, c'est tellement surréaliste un tel refus de voir la réalité en face.


Dernière édition par Saphyr le Mer 8 Oct 2014 - 21:41, édité 1 fois

_________________
"Ecoutez, mon vieux, peu importe qu'un homme vive trente ou cent ans, dans la mesure où il fait quelque chose qui en vaut la peine avant de casser sa pipe", Etats d'urgence, André Brink.
“I'm right and you're wrong, I'm big and you're small, and there's nothing you can do about it.”, Matilda, Roald Dahl
avatar
User14996
Niveau 10

philosophie - Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 16 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par User14996 Mer 8 Oct 2014 - 21:40
Saphyr a écrit:
Sphinx a écrit:Je viens de découvrir ce fil et de lire les 19 pages d'un coup, maintenant j'attends avec le popcorn Very Happy
Moi, ça fait un moment que j'ai sorti mon popcorn. Ce fil a tout de même un côté addictif, c'est tellement surréaliste un tel refus de voir la réalité en face.

Ça s'appelle la détresse, la déprime, la dépression ; mets le mot que tu veux. "Toute solution est une fausse solution car il n'y a pas de solution", etc.
Parménide
Parménide
Neoprof expérimenté

philosophie - Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 16 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par Parménide Mer 8 Oct 2014 - 21:54
Ce matin j'avais créé un fil destiné à aborder uniquement un problème de méthodologie mais il a été fusionné avec une discussion précédente sur laquelle je n'avais pas l'intention de revenir. Résultat tout est regroupé, et comme en plus j'ai eu le malheur de parler de mon problème de paiement ça a déclenché une révolution... Rolling Eyes

SosoB a écrit:Non mais là, ça y est on a sombré dans la 4ème dimension!

La 4ème dimension, cela fait 6 ans que j'y suis et que je cherche à en sortir.

SosoB a écrit:
Parménide est-il vraiment en train de nous demander des conseils pour contourner une règle juridique? Et est-on vraiment en train de lui répondre?
Parménide, au bout d'un moment ça suffit : tu es comme tout le monde, donc tu respectes les mêmes lois que tout le monde. Point.

Je cherche à contourner rien du tout ! Je demande juste s'il est réellement illégal de joindre des espèces dans un courrier. De toute façon ce n'est plus la peine d'aborder ce détail puisque la question est réglée : je me déplacerai.

SosoB a écrit:
Tu ne vois des privilèges partout que parce que tu crois avoir toi-même le droit à des privilèges.

Je suis désolé mais je ne travestirai pas la réalité pour te faire plaisir :

Parménide a écrit:

Si aujourd'hui, après 6 ans, je n'ai toujours pas méthodologiquement parlant le niveau du concours c'est tout simplement parce que le nombre d'entrainements faits à la fac a été non seulement insuffisant mais accompagné d'aucun retour de la part de l'équipe pédagogique.

Si aujourd'hui , après 6 ans je ne suis pas au niveau du concours s'agissant des connaissances c'est tout simplement parce que aucun conseil bibliographique digne de ce nom n'a jamais été donné par qui que ce soit (et il faut ajouter à ça, mais ça j'en suis responsable, mon organisation désastreuse et ma façon anarchique de travailler...)

En revanche, et je suis sur de ce que j'avance :

Des lauréats ont eu des avantages exorbitants : prof de philo dans leur famille, prof de philo parmi leurs amis (parfois même à la fac !), des connaissances parmi les membres de jury, des relations sur Paris, etc... De plus chacun sait que les oraux de concours ne sont pas anonymes  Rolling Eyes ...  Je suis choqué par ces phénomènes.

si vous croyez que j'invente tout ça, c'est regrettable...


SosoB a écrit:
que te mettre devant des élèves serait dangereux et irresponsable.

Bon allé, on va dire que j'ai rien lu...

SosoB a écrit:
Tu dois payer un prof particulier? Tu le payes selon les moyens autorisés par la loi. Tu ne peux pas tu l'assumes tout seul, tu n'entraines pas tout un forum d'inconnus dans ton délire visant à te prouver ta particularité. Tu n'as pas les moyens? Tu travailles. C'est fou de se croire à ce point spécial!

Même s'il est parfaitement clair que tout travail en soi mérite salaire je suis CHOQUE que en ce qui me concerne je doive PAYER pour avoir des entrainements évalués afin d'être au niveau du concours, alors que je sais que beaucoup ont bénéficié de la même chose (et même mieux) sans débourser un centime. Voilà c'est tout. J'ai pas envie d'épiloguer sur ça mais je veux juste faire cette observation.

Après, je suis d'accord que parler de tout ça n'est absolument pas productif, mais le tour que prend la conversation m'y force.

_________________
"Les paroles essentielles sont des actions qui se produisent en ces instants décisifs où l'éclair d'une illumination splendide traverse la totalité d'un monde", Martin Heidegger, "Schelling", (semestre d'été 1936)

"Et d'une brûlure d'ail naitra peut-être un soir l'étincelle du génie", Saint-John Perse, "Sécheresse" (1974)

"Il avait dit cela d'un air fatigué et royal", Franz-Olivier Giesbert, "Le vieil homme et la mort" (1996)

-----------

https://www.babelio.com/monprofil.php
supersoso
supersoso
Sage

philosophie - Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 16 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par supersoso Mer 8 Oct 2014 - 22:08
Non mais arrête : tu délires. Tu sais la plupart des personnes qui préparent un concours payent pour avoir des entrainements. Je paye le CNED, j'aurais payé la fac si j'avais pu avoir la possibilité d'y aller et ce, comme la plupart. Qu'à la marge, tu trouves de personnes ayant eu des connaissances leur permettant de s'entraîner, tant mieux pour elles (bah oui c'est sûr que si tu as un prof de philo dans la famille, il pourra te conseiller. Et alors). Mais ça reste à la marge. Et il faudrait peut-être arrêter de considérer comme un dû ce foutu concours ! C'est un recrutement pour des professionnels et si les jurys ne te veulent pas (pour quelques raisons que ce soit) et bien c'est la loi d'un concours.
avatar
User19866
Expert

philosophie - Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 16 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par User19866 Mer 8 Oct 2014 - 22:13
Parménide, je n'ai, encore une fois, aucune légitimité à intervenir. Mais peut-être pourrais-tu envisager de cesser de solliciter les "profs de philo" de ce forum pour un temps. Ils sont à même de te fournir une aide ponctuelle, qui s'approche probablement des "avantages exorbitants" décrits plus hauts, mais ne pourront vraisemblablement pas répondre à une sollicitation constante.

Et si tu revenais quand tu auras lu le Gorgias, dont tout le monde te parle ? Smile
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

philosophie - Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 16 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par JPhMM Mer 8 Oct 2014 - 22:15
Parménide a écrit:La 4ème dimension, cela fait 6 ans que j'y suis et que je cherche à en sortir.
J'y suis tombé à l'instant de ma conception, et c'est la dernière chose que je souhaite quitter. Et quelque chose me dit que je ne serai pas contredit dans mon souhait.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Rendash
Rendash
Bon génie

philosophie - Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 16 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par Rendash Mer 8 Oct 2014 - 22:24
supersoso a écrit:c'est sûr que si tu as un prof de philo dans la famille, il pourra te conseiller.

L'a qu'à draguer une prof de philo, il aura le beurre, l'argent du beurre, et...bref bounce
supersoso
supersoso
Sage

philosophie - Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 16 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par supersoso Mer 8 Oct 2014 - 22:30
Mouais, encore faut-il que Mme prof aime les "grands n'enfants" qui ne veulent pas grandir, pas travailler et rester chez papa maman toute leur vie...
Robin
Robin
Fidèle du forum

philosophie - Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 16 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par Robin Mer 8 Oct 2014 - 22:34
Caspar Goodwood a écrit:Ou alors c'est qu'on appelle parfois un troll, ou alors c'est un artiste qui fait une performance.

On ne peut rien exclure. D'un certain point de vue, c'est effectivement très fort, vu le nombre de messages et le Buzz que ça fait ici. Very Happy
Parménide
Parménide
Neoprof expérimenté

philosophie - Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 16 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par Parménide Mer 8 Oct 2014 - 22:44
Dalathée2: Que l'on soit clair: je n'ai jamais forcé qui que ce soit à me répondre. Pauvre Yorick m'a énormément aidé et de son plein gré,  ce dont je le remercie très chaleureusement. A vrai dire il a fait bien plus en 8 mois que la fac en 6 ans!

Ma lecture du Gorgias va à nouveau être en suspens vu que des demain je dois commencer à travailler sur un sujet que je rendrai  IRL, pour lequel j'aurai évaluation précise, correction détaillée,  pistes d'amélioration... ce qui n'a pas eu lieu DEPUIS 8 ANS !

Alors qu'on ne compte pas sur moi pour dire que la fac à été merveilleuse et que c'est toujours moi qui ai raté le coche.


Dernière édition par Parménide le Mer 8 Oct 2014 - 22:47, édité 1 fois

_________________
"Les paroles essentielles sont des actions qui se produisent en ces instants décisifs où l'éclair d'une illumination splendide traverse la totalité d'un monde", Martin Heidegger, "Schelling", (semestre d'été 1936)

"Et d'une brûlure d'ail naitra peut-être un soir l'étincelle du génie", Saint-John Perse, "Sécheresse" (1974)

"Il avait dit cela d'un air fatigué et royal", Franz-Olivier Giesbert, "Le vieil homme et la mort" (1996)

-----------

https://www.babelio.com/monprofil.php
avatar
SosoB
Niveau 3

philosophie - Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 16 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par SosoB Mer 8 Oct 2014 - 22:45
Moi ce qui me choque, c'est l'illusion dans laquelle tu te complais.

J'avais déjà lu, ta réponse complètement surréaliste lorsque tu l'as postée sur l'autre fil :

Parménide a écrit:Si aujourd'hui, après 6 ans, je n'ai toujours pas méthodologiquement parlant le niveau du concours c'est tout simplement parce que le nombre d'entrainements faits à la fac a été non seulement insuffisant mais accompagné d'aucun retour de la part de l'équipe pédagogique.

Si aujourd'hui , après 6 ans je ne suis pas au niveau du concours s'agissant des connaissances c'est tout simplement parce que aucun conseil bibliographique digne de ce nom n'a jamais été donné par qui que ce soit (et il faut ajouter à ça, mais ça j'en suis responsable, mon organisation désastreuse et ma façon anarchique de travailler...)

En revanche, et je suis sur de ce que j'avance :

Des lauréats ont eu des avantages exorbitants : prof de philo dans leur famille, prof de philo parmi leurs amis (parfois même à la fac !), des connaissances parmi les membres de jury, des relations sur Paris, etc... De plus chacun sait que les oraux de concours ne sont pas anonymes  Rolling Eyes ...  Je suis choqué par ces phénomènes.

si vous croyez que j'invente tout ça, c'est regrettable...

Et je vais te dire franchement, tu refuses de voir TA responsabilité dans ce qui t'arrive. Ce n'est pas la fac qui t'a mal préparé, c'est TOI qui n'est pas autonome! Tes sollicitations incessantes et tes questions sans fin aux membres du forum sur tout et n'importe quoi (allant de la bibliographie à l'art de truander la poste) en sont la preuve. La différence entre toi et les lauréats du concours n'est pas qu'ils sont des privilégiés qui ont bénéficié d'outrageux conseils gratuits, mais qu'ils se sont bougé le c** là où toi tu attends que tout te soit servi sur un plateau. A la fac, la part la plus importante du travail est personnelle, si tu attends que les profs fassent le boulot pour toi tu te plantes. C'est inévitable. C'est visiblement ce qui t'es arrivé. Et elle est là la différence entre toi et eux, pas dans les privilèges que tu fantasmes.

A la marge, certains ont peut-etre bénéficié de conseils gratuits. Mais c'est une minorité. La plupart ont soit été préparé dans une prépa de fac (car ils ont su s'adapter au fonctionnement de la fac, contrairement à toi), soit ont PAYE le CNED, soit ont PAYE un prof particulier, soit se sont entrainés sur des livres...

Quant à ce que tu refuses de lire, tu devrais peut-etre y songer : comment veux tu devenir professeur de philosophie, c'est à dire enseigner à tes élèves comment faire une dissertation ou une explication de texte quand tu refuses d'apprendre comment faire? Comment veux-tu devenir professeur tout court, c'est à dire avoir la charge d'une classe d'ados alors que tu as toutes les caractéristiques d'un ado immature (refus de voir la réalité en face, recherche permanente d'excuse pour justifier ses échecs et ses manquements, fascination pour la théorie du complot, refus d'assumer ses responsabilités, refus de travailler, refus de gagner sa vie....)?
avatar
SosoB
Niveau 3

philosophie - Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 16 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par SosoB Mer 8 Oct 2014 - 22:47
Parménide a écrit:Que l'on soit clair: je n'ai jamais forcé qui que ce soit à me répondre. Pauvre Yorick m'a énormément aidé et de son plein gré,  ce dont je le remercie très chaleureusement. A vrai dire il a fait bien plus en 8 mois que la fac en 6 ans!

Ma lecture du Gorgias va à nouveau être en suspens vu que des demain je dois commencer à travailler sur un sujet que je rendrai  IRL, pour lequel j'aurai évaluation précise, correction détaillée,  pistes d'amélioration... ce qui n'a pas eu lieu DEPUIS 8 ANS !

Alors qu'on ne compte pas sur moi pour dire que la fac à été merveilleuse et que c'est toujours moi qui ai raté le coche.

On ne compte pas sur toi pour le dire. On te le dit.
Sphinx
Sphinx
Prophète

philosophie - Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 16 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par Sphinx Mer 8 Oct 2014 - 22:48
Clint a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Un ancien membre?

Pour les amateurs de surréalisme qui auraient raté ce fil (dérivé d'un autre...) pourtant récent :
https://www.neoprofs.org/t77830-debat-sur-l-enseignement-et-sur-les-competences-des-candidats-au-capes

Avec un Cripure au meilleur de sa forme  cheers

Vous ne voulez pas me laisser travailler, hein, dites, au lieu de me linker des sujets de trente pages ? Evil or Very Mad

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


philosophie - Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 16 Livre11
Robin
Robin
Fidèle du forum

philosophie - Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 16 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par Robin Mer 8 Oct 2014 - 22:51
Rendash a écrit:
supersoso a écrit:c'est sûr que si tu as un prof de philo dans la famille, il pourra te conseiller.

L'a qu'à draguer une prof de philo, il aura le beurre, l'argent du beurre, et...bref bounce

Oui, mais est-ce légal d'avoir les trois en même temps  ? Autre question : la crémière a-t-elle le droit d'exercer deux métiers et si oui, le rectorat est-il au courant ? Est-elle titulaire du CAPES ? Comment avoir la certitude qu'elle possède les qualifications requises ? Pourquoi est-elle devenue crémière ? Avant ou après avoir passé le CAPES ? Autre question : l'argent du beurre et le beurre, n'est-ce pas du vol ? Si la crémière est mariée, son mari acceptera-t-il de partager sa femme avec quelqu'un qui prépare le CAPES de philo ? Est-il possible d'avoir les cours de Philo sans le beurre, l'argent du beurre et la crémière dans le lit ? Est-il possible d'avoir le beurre sans les cours de Philo ? est-il possible d'avoir l'argent sans les cours de philo, est-il possible d'avoir la crémière dans son lit sans avoir son mari sur le dos ? Pourquoi le mari a-t-il le beurre , l'argent du beurre, la crémière dans son lit et des cours de préparation au CAPES gratuits ? C'est très injuste pour ceux qui ne sont pas mariés à une crémière prof de philo, etc., etc.


Dernière édition par Robin le Mer 8 Oct 2014 - 23:09, édité 1 fois
Nita
Nita
Empereur

philosophie - Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 16 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par Nita Mer 8 Oct 2014 - 22:53
Sphinx a écrit:
Clint a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Un ancien membre?

Pour les amateurs de surréalisme qui auraient raté ce fil (dérivé d'un autre...) pourtant récent :
https://www.neoprofs.org/t77830-debat-sur-l-enseignement-et-sur-les-competences-des-candidats-au-capes

Avec un Cripure au meilleur de sa forme  cheers

Vous ne voulez pas me laisser travailler, hein, dites, au lieu de me linker des sujets de trente pages ? Evil or Very Mad

Ah, mais celui-ci, c'est de la bonne ! elephantrose

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
henriette
henriette
Médiateur

philosophie - Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 16 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par henriette Mer 8 Oct 2014 - 22:58
Robin a écrit:
Rendash a écrit:
supersoso a écrit:c'est sûr que si tu as un prof de philo dans la famille, il pourra te conseiller.

L'a qu'à draguer une prof de philo, il aura le beurre, l'argent du beurre, et...bref bounce

Oui, mais est-ce légal d'avoir les trois en même temps  ? Autre question : la crémière a-t-elle le droit d'exercer deux métiers et si oui, le rectorat est-il au courant ? Est-elle titulaire du CAPES ? Comment avoir la certitude qu'elle possède les qualifications requises ? Pourquoi est-elle devenue crémière ? Avant ou après avoir passé le CAPES ? Autre question : l'argent du beurre et le beurre, n'est-ce pas du vol ? Si la crémière est mariée, son mari acceptera-t-il de partager sa femme avec quelqu'un qui prépare le CAPES de philo ? Est-il possible d'avoir les cours de Philo sans le beurre, l'argent du beurre et la crémière dans le lit ? Est-il possible d'avoir le beurre sans les cours de Philo ? est-il possible d'avoir l'argent sans les cours de philo, est-il possible d'avoir la crémière dans son lit sans avoir son mari sur le dos ? Pourquoi le mari a-t-il le beurre , l'argent du beurre, la crémière dans son lit et des cours de préparation au CAPES gratuits ? C'est très injustes pour ceux qui ne sont pas mariés à une crémière prof de philo, etc., etc.
Razz
Tu oublies une chose : quelle est la bibliographie sur le sujet ?
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

philosophie - Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 16 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par JPhMM Mer 8 Oct 2014 - 23:00
henriette a écrit:Tu oublies une chose : quelle est la bibliographie sur le sujet ?
Il parait que la filmographie comprend une œuvre de Bertolucci, mais je n'arrive pas à déterminer laquelle...

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Rendash
Rendash
Bon génie

philosophie - Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 16 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par Rendash Mer 8 Oct 2014 - 23:02
Sphinx a écrit:

Vous ne voulez pas me laisser travailler, hein, dites, au lieu de me linker des sujets de trente pages ? Evil or Very Mad

Pas mieux Very Happy  Je viens de perdre une demi-heure de ma vie...mais s'il est vrai que chaque fou rire fait gagner dix minutes d'espérance de vie, je suis largement bénéficiaire après avoir lu ce fil :lol!:


Robin a écrit: est-il possible d'avoir la crémière dans son lit sans avoir son mari sur le dos ?

Sans commentaire affraid
Robin
Robin
Fidèle du forum

philosophie - Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 16 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par Robin Jeu 9 Oct 2014 - 5:11
JPhMM a écrit:
henriette a écrit:Tu oublies une chose : quelle est la bibliographie sur le sujet ?
Il parait que la filmographie comprend une œuvre de Bertolucci, mais je n'arrive pas à déterminer laquelle...

Dernier tango à Créteil.
Malaga
Malaga
Modérateur

philosophie - Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 16 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par Malaga Jeu 9 Oct 2014 - 6:14
Parménide a écrit:Dalathée2: Que l'on soit clair: je n'ai jamais forcé qui que ce soit à me répondre. Pauvre Yorick m'a énormément aidé et de son plein gré,  ce dont je le remercie très chaleureusement. A vrai dire il a fait bien plus en 8 mois que la fac en 6 ans!

Ma lecture du Gorgias va à nouveau être en suspens vu que des demain je dois commencer à travailler sur un sujet que je rendrai  IRL, pour lequel j'aurai évaluation précise, correction détaillée,  pistes d'amélioration... ce qui n'a pas eu lieu DEPUIS 8 ANS !

Alors qu'on ne compte pas sur moi pour dire que la fac à été merveilleuse et que c'est toujours moi qui ai raté le coche.

Je doute sérieusement que toutes les facs de philo de France soient mauvaises. Si celle dans laquelle tu as étudié ne te convenait, pourquoi ne pas avoir changer ? philosophie - Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 16 3795679266

Néanmoins, courage pour ta préparation même si ta capacité à te noyer dans un verre d'eau m'effraye pour l'avenir si tu obtiens ce concours.

_________________
philosophie - Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 16 Banana244   philosophie - Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 16 Banana244     philosophie - Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 16 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum