Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Commission européenne : Education et Culture en lots de consolation pour Tibor Navracsics. Empty Commission européenne : Education et Culture en lots de consolation pour Tibor Navracsics.

par John Jeu 11 Sep 2014 - 2:04
Le Hongrois Tibor Navracsics, 48 ans, espérait occuper le poste de commissaire à l'élargissement, chargé de la politique de voisinage, donc du dossier ukrainien. Mais à cause de l'attitude plus qu'ambiguë de Viktor Orban envers la Russie, il doit se contenter du portefeuille de l'éducation et de la culture.

Ce juriste conservateur, spécialiste de l'ex-Yougoslavie (il parle le serbe et le croate), est la personnalité la plus présentable que pouvait envoyer à Bruxelles un gouvernement qui, depuis plus de quatre ans, affiche son projet d'une « Europe des nations » et ne ménage pas ses critiques à la Commission.
http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/09/10/tibor-navracsics-charge-de-l-education-et-de-la-culture_4485329_3214.html

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum