- JohnMédiateur
http://www.lavoixdunord.fr/france-monde/bras-droit-d-aubry-pierre-de-saintignon-confirme-sa-ia0b0n2350156Gilles Pargneaux et Jean-Christophe Cambadélis vous ont présenté comme candidat pour les régionales. C’est donc officiel ?
« Je m’exprimerai dans les jours qui viennent. Ce n’est un secret pour personne de dire que je suis candidat. J’ai été très heureux que Gilles Pargneaux s’exprime très clairement et que Jean-Christophe Cambadélis dise que j’étais l’avenir et marque sa confiance.
Cette élection va être difficile, mais elle repart pour chaque personne. Il faut aller débattre sur la situation des citoyens, leurs souffrances, leur mal-être, mieux comprendre avec eux ce que nous pouvons faire. Ce n’est pas une campagne de plateau, c’est une campagne auprès des gens. J’étais fier que le patron des socialistes du Nord et le patron du PS me donnent leur confiance. Je vais essayer d’en être digne. »
Pourquoi être venu à la réunion des frondeurs ?
« Je suis venu à la Rochelle avec tous ceux qui veulent que le débat reprenne avec les militants et qui veulent que la feuille de route adoptée tous ensemble avec le projet des socialistes soit mis en œuvre. C’est pour cela que nous avons été élus. Les Français sont perdus parce qu’ils ne savent plus où nous en sommes dans nos engagements.
Je suis heureux parce que depuis hier, le débat a repris dans de bonnes conditions sous l’autorité de Jean-Christophe Cambadélis. Le terme de frondeurs n’est pas approprié. Ici, des députés, des parlementaires, des militants se battent pour que soit mis en œuvre rien d’autre que ce que nous avons voté ensemble il y a deux ans, rien d’autre que ce que nous avons présenté aux Français lors des élections présidentielle et législatives.
Avec les amis de Martine Aubry, nous qui étions désolés, mortifiés, avons l’impression que le débat a repris. »
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Neige et verglas : La situation pour le 14 mars en Nord-Pas-de-Calais et Picardie
- Fusion Nord Pas-de-Calais - Picardie : votez pour le nom de la future grande région!
- 13 mars 2013 : annulation des cours dans toute la Picardie et le Nord-Pas-de-Calais
- Réforme territoriale/éducation: les académies examinent aussi leur fusion (AFP) VousNousIls (Nord-Pas de Calais et de la Picardie)
- Les clowns attaquent le Nord-Pas-de-Calais
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum