Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

notes - 60% des Français opposés à la réforme des rythmes scolaires et favorables aux notes. Empty 60% des Français opposés à la réforme des rythmes scolaires et favorables aux notes.

par John Lun 1 Sep 2014 - 7:23
La généralisation de la semaine de 4,5 jours ne passe visiblement pas. Selon un sondage de l'institut CSA pour RTL, une nette majorité de sondés, 60%, contestent le bien-fondé de la réforme. Ils n'étaient "que" 47% il y a un an.

La moitié des personnes sceptiques, 29% des sondés, considèrent même que le passage à 4 jours et demi est une très mauvaise chose.

Dans le détail, les plus concernés, les parents d’élèves de moins de 15 ans, sont très opposés à la réforme. 69% s’y opposent, contre 57% il y a un an. Cette nette dégradation est une surprise, selon l'institut CSA.

Autre résultat assez étonnant de ce sondage sur la perception des Français à l’égard de l’éducation en France, 59% des Français ne veulent pas changer le système d'évaluation à l'école.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/60-des-francais-desapprouvent-la-reforme-des-rythmes-scolaires-7774019683

Si le CSA lisait le forum, il ne serait étonné ni par l'opposition aux rythmes, ni par l'attachement aux notes.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

notes - 60% des Français opposés à la réforme des rythmes scolaires et favorables aux notes. Empty Re: 60% des Français opposés à la réforme des rythmes scolaires et favorables aux notes.

par V.Marchais Lun 1 Sep 2014 - 9:46
Cette nette dégradation est une surprise

Tu parles...

C'est une surprise pour ceux qui, dès le début, ne voulaient rien entendre...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum