Page 2 sur 2 • 1, 2
- qui ne tente rien...Niveau 9
Ils m'ont affectée dans une académie où il n'y a pas d'ESPE référant et je sais qu'un contractuel a été affecté à l'année sur un support stagiaire dans l'académie espérée.
Désolée, je m'éloigne du sujet
Désolée, je m'éloigne du sujet
- qui ne tente rien...Niveau 9
Encore une question : pourquoi ils affectent dans des académies où il n'y a pas de formation sachant qu'on doit être à mi-temps en formation ?
Autant d'études pour comprendre si peu de choses 0
Autant d'études pour comprendre si peu de choses 0
- COCOaineHabitué du forum
Ils vont peut être ouvrir une section de ta spécialité... Ou alors ils te mettent en transverse avec une autre spécialité...
- PrimuraNiveau 9
Je parlais bien entendu des PE, vu que la question s'y référait, mais pour les PLC c'est différent (et pour ainsi dire je ne sais pas trop comment ça se passe, vu qu'on a entendu tout et son contraire)qui ne tente rien... a écrit:Primura a écrit:Euh ton M2 tu le fais dans l'académie ou tu as eu ton concours...
Petite question : si les lauréats font automatiquement leur M2 dans l'académie où ils ont eu leur concours, les lauréats ayant déjà un M2 (ceux en reconversion par exemple) seront automatiquement catapultés loin de leur académie pour les disciplines à petit effectif, si cette académie a une formation ?
- Bonnie BlueNiveau 9
Marmont a écrit:Attention, dans de nombreuses disciplines il s'agit des mêmes enseignants qui interviennent dans les deux années de M1 (MEEF et recherche).c'est plus valorisé, ils se concentrent sur leur matière hors de tous les cours de l'ESPE et se destinent plutôt à une prépa agreg et/ ou un doctorat.
Le master MEEF c'est l'année de préparation aux concours (mise à part l'agrégation) et l'année de stage (telles qu'on a pu les connaître il y a plus de 5 ans) "habillées" par un master. Effectivement, il n'a qu'une faible valeur.
Oui, mais même si ce sont les mêmes enseignants, les masters recherche ont une meilleure réputation. Dans ma fac, la majorité des étudiant en recherche veut passer l'agreg, le CAPES n'est qu'une bouée de secours. J'avoue qu'avec de meilleurs moyens financiers, j'aurais fait de même, mais j'aurais pris une sacrée claque en commençant la grammaire et l'ancien français en prépa agreg !
- MarmontNiveau 9
Certes, après nous sommes face au poids des chiffres : davantage de postes pour les capes que pour les agrégations.Dans ma fac, la majorité des étudiant en recherche veut passer l'agreg, le CAPES n'est qu'une bouée de secours.
Sur le fond, nous sommes bien d'accord :
Effectivement, il n'a qu'une faible valeur.
Effectivement pour les disciplines à faibles lauréats, tout peut se rencontrer (surtout cette année ! ). La force du terrain fait cependant la différence : ce sont les académies déficitaires qui tireront les fonctionnaires-stagiaires vers elles. S'il n'y a pas de référent à l'ESPE de l'académie en question ce n'est pas grave, on en créera un, ou "on" placera le fonctionnaire-stagiaire avec des collègues d'autres disciplines orphelines.
Ils vont peut être ouvrir une section de ta spécialité... Ou alors ils te mettent en transverse avec une autre spécialité...
Bref, un "parcours individualisé" quoi...
- MarmontNiveau 9
Si, mais en établissement, car dans les ESPE - pour ces disciplines souvent qualifiées d'"orphelines" - j'en doute. Après, on peut toujours laisser une chance au temps...
Page 2 sur 2 • 1, 2
- ESPE et Master MEEF en histoire-géographie : questions et avis
- ESPE Paris - Master MEEF
- Master MEEF questions
- J'ai mon master 1 et j'ai raté le Capes... l'ESPE de Paris refuse mon inscription en master 2.
- Est-il possible d'accéder au Master Meef avec un parcours Classe prépa ECE + Master Ecole de Commerce