- JohnMédiateur
La Confédération syndicale des familles table sur une hausse des dépenses de scolarité de 1,35 % pour cette année. Une augmentation difficile à assumer pour les foyers modestes.
Guère réjouissant. La Confédération syndicale des familles (CSF) a annoncé une hausse générale de 1,35 % du coût de la rentrée scolaire 2014. Publiée hier, cette enquête annuelle intègre les dépenses à la rentrée puis au cours de l’année. Si le prix des fournitures baisse de 0,27 %, les tenues de sport et les dépenses liées aux assurances scolaires, en hausse de 12 %, font grimper la facture. Ce sont notamment les changements de cycle – CP, 6e et seconde – qui coûtent le plus cher : 150 euros pour l’entrée à l’école primaire, 325 euros pour l’entrée au collège et 655 euros en moyenne pour l’entrée en seconde. Les dépenses s’envolent même à plus de 800 euros pour les élèves qui intègrent des secondes techniques. La CSF a une nouvelle fois revendiqué la baisse de la TVA à 5,5 % sur les fournitures scolaires. « L’école étant obligatoire, ces fournitures sont des produits de première nécessité », argumente la présidente de l’association, Marie-Françoise Martin.
- See more at: http://www.humanite.fr/la-rentree-scolaire-va-faire-mal-au-porte-monnaie-550020#sthash.fc5JsiC8.dpuf
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- vacances scolaires 2014 2015 (et rentrée 2014)
- Communiqué de presse de Benoît Hamon sur le coût de la rentrée scolaire 2014.
- Le coût de la rentrée scolaire en hausse en 2014 (association de consommateurs Familles de France)
- Nombre d'heures pour les stagiaires à la rentrée 2014 : ne vaut-il pas mieux réussir la session 2014 que la 2014 exceptionnelle ?
- Le coût des gardes d'enfant a particulièrement augmenté dans les départements ayant adopté la réforme du rythme scolaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum