- JohnMédiateur
http://www.valeursactuelles.com/politique/exclusif.-p%C3%A9cresse-obtient-lannulation-suspension-subvention-lyc%C3%A9e-gersonJean-Paul Huchon, le président de la région Ile-de-France, avait décidé de suspendre la subvention de fonctionnement du Lycée Gerson. Valérie Pécresse, suite au recours qu’elle a déposé, a obtenu du préfet de région l’annulation de cette décision au titre du contrôle de légalité.
Pour le lycée Gerson, c’est une décision cruciale. En effet, la contribution financière des régions aux dépenses de fonctionnement des lycées privés sous contrat est obligatoire. Calculée en fonction du nombre d’élèves, comme pour l’enseignement public, elle ne peut être soumise au bon vouloir du conseil régional puisqu’elle est inscrite noir sur blanc dans le code de l’éducation (article L442-9). Les régions, comme toutes les collectivités territoriales, n’ont aucune prérogative sur le contrat d’association, qui est du strict ressort de l’Éducation nationale.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Directeur lycée privé de Pau suspendu
- Gerson, le lycée catholique ultra devenu intouchable
- Avec plus de 25% des élèves scolarisés dans le privé, l'attractivité de l'enseignement secondaire privé reste forte dans les académies de Rennes, Nantes, Paris, Lyon et Lille.
- Lycée Raspail (Paris) : bagarre au couteau à la sortie du lycée
- lycée à Paris
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum