Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Pour Jean-Paul Mongin (SOS Education), Benoît Hamon était coupable de tous les maux. Empty Pour Jean-Paul Mongin (SOS Education), Benoît Hamon était coupable de tous les maux.

par John Mar 26 Aoû 2014 - 13:29
Pour les écoliers, c'est la rentrée, pour Hamon, la sortie. Après trois petits mois passés à noyer les poissons de la rue de Grenelle, celui qui restera dans les annales comme le seul Ministre des vacances scolaires (ses trente prédécesseurs sous la Vème République, aussi éphémères aient-ils été, ont effectué au moins une rentrée des classes) jette l'éponge. Pour souci de cohérence et d'intégrité, bien entendu. Dimanche, il martelait: «Mon action dans les mois et les années qui viennent se fera non pas en fonction des adultes à l'école, mais en fonction des intérêts des enfants». Lundi, l'intérêt des enfants a été sacrifié à l'intérêt supérieur de Hamon, qui fait semblant de découvrir la politique du gouvernement dans lequel il s'est engagé il y a trois mois. [...]

Face à la mesquinerie politicienne qui conduit Benoît Hamon à prendre la tangente dans les pas de Montebourg, les esprits chagrins, y compris à gauche, murmurent. Avec des serviteurs dotés d'un sens aussi aigu de l'État, disent-ils, la France n'a plus besoin d'ennemis. Mais Monsieur le Ministre peut répondre qu'il quitte ses fonctions en laissant ses dossiers bien rangés, avec le sentiment du devoir accompli. Nous lui souhaitons une excellente retraite, et pleine jouissance des prébendes qui lui sont attachées.
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/08/26/31003-20140826ARTFIG00147-benoit-hamon-le-lourd-bilan-d-un-ministre-ephemere.php

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum