- JohnMédiateur
http://www.mlyon.fr/120384-un-enfant-se-blesse-en-escaladant-les-grilles-de-son-college-le-departement-du-rhone-condamne.htmlLe département du Rhône a été condamné après la chute d'un enfant de 12 ans. Les faits s'étaient déroulés en 2007, l'enfant avait escaladé les grilles de son collège Victor Schoelcher dans le 9e arrondissement, pour aller en classe, car le portait était fermé, rapporte Le Progrès. Il s'était blessé et les parents avaient porté plainte. Le Conseil d'Etat a décidé jeudi de condamner le département à verser 3000 euros à la famille et 1000 euros à la CPAM. Mais l'affaire sera de nouveau jugée les mois prochains devant le tribunal administratif.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- mrlNiveau 10
Ça c'est passé dans le collège où je bossais avant.
Trois retards, une retenue. Le gamin, bon élève, avait préféré faire le mur et y a perdu un doigt (resté accroché à la grille à cause d'une bague)
Trois retards, une retenue. Le gamin, bon élève, avait préféré faire le mur et y a perdu un doigt (resté accroché à la grille à cause d'une bague)
- Rosario (Argentine) : Un collège condamné à verser 50 000 pesos (8600€) à un élève blessé par un autre.
- Québec : un élève condamné à verser 800$ de décommagements pour en avoir blessé un autre dans une bagarre.
- Rhône. Vaulx-en-Velin: un enfant de CM1 violemment agressé à l’école (Le Progrès)
- Aisne : un enfant de 8 ans mord une institutrice, qui porte plainte.
- La PEEP du Rhône se prononce contre la réforme du collège
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum