- JohnMédiateur
Texte intégral : http://objectifaquitaine.latribune.fr/en-bref/2014-08-21/bordeaux-erigee-en-capitale-des-etudes-classiques.htmlPlus de 400 chercheurs internationaux sont attendus pendant une semaine à Bordeaux.
Après Berlin en 2009 et avant Londres en 2019, Bordeaux devient, du 25 au 30 août, la "Capitale mondiale des études classiques". Car le 14ème congrès de la Fédération internationale des associations d'études classiques (Fiec), auquel plus de 400 universitaires venus du monde entier doivent participer, a lieu cette année dans le port de la Lune, à l'initiative de l'université Bordeaux Montaigne et du laboratoire qu'elle partage avec le CNRS (Centre national de la recherche scientifique) : l'Institut Ausonius, spécialisé dans les sciences de l'Antiquité. Ce congrès, présidé par Valérie Fromentin, professeur de langue et de littérature grecque à Bordeaux Montaigne, se déroulera à l'Athénée municipal de Bordeaux et au Pôle juridique et judiciaire de Pey Berland (université de Bordeaux), à quelques dizaines de mètres de là. Il est structuré en 17 sessions thématiques, avec plus de 250 communications programmées et l'intervention de 34 orateurs de renommée internationale.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum