Page 2 sur 2 • 1, 2
- COCOaineHabitué du forum
metropolis75 a écrit:Est-ce que vous pouvez faire des voeux d'établissements sur le serveur ? Car, en ce qui me concerne, seules deux types de voeux sont possibles : département, zone. Est-ce normal ?
Exactement la question que je me posais...
Dans le doute je met le groupement de communes correspondant au lycée de Chennevierres... Puis pourquoi pas mettre le 94 (même si il n'y a normalement pas d'autre poste que celui du 1er vœux), et après je met les villes des lycées du 93
- NaooFidèle du forum
Clairement, s'il n'y a que 4 postes, les voeux par commune sont de suite moins compliqués :lol:
Moi j'ai des soucis parce que parfois, il y a 8 postes totalement accessibles et un au milieu d'un champ, le tout dans le même groupement de commune. Et on ne peut pas faire comme voeu "ce coin, mais pas le champ, merci."
Moi j'ai des soucis parce que parfois, il y a 8 postes totalement accessibles et un au milieu d'un champ, le tout dans le même groupement de commune. Et on ne peut pas faire comme voeu "ce coin, mais pas le champ, merci."
Ah merde, ah oui effectivement pas de chance...
Mais vu le tuto je pensais que c'était possible, mais faut croire que non...
Mais vu le tuto je pensais que c'était possible, mais faut croire que non...
- nanouevaNiveau 10
Mozart au Blanc-Mesnil :non,ça ne craint pas forcément. J'ai grandi là-bas. Un bus et en 10mn tu chopes le RER b à Drancy. Zone pavillonnaire,forum culturel,parc à côté...
- nanouevaNiveau 10
J ai fait mes voeux par zone sans spécifier clg ou lycée. Pas de voeu département.
- ShajarVénérable
Il me semble que l'année de stage, les lycées vont prioritairement aux agrégés (mais il y a plus de postes lycées que d'agrégés, donc les Capesiens en ont aussi !).
- AlexisPNiveau 5
Perso, en philo, on ne fait qu'en Lycée donc normalement j'ai pas de soucis avec ça.
- Simone BouéNiveau 9
[quote="Al-qalam"]Il me semble que l'année de stage, les lycées vont prioritairement aux agrégés (mais il y a plus de postes lycées que d'agrégés, donc les Capesiens en ont aussi !). [/quote]
Ce n'est pas que pendant l'année de stage. Les années précédentes, les agrégés avaient une bonification pour les lycée.
Ce n'est pas que pendant l'année de stage. Les années précédentes, les agrégés avaient une bonification pour les lycée.
COCOaine a écrit:metropolis75 a écrit:Est-ce que vous pouvez faire des voeux d'établissements sur le serveur ? Car, en ce qui me concerne, seules deux types de voeux sont possibles : département, zone. Est-ce normal ?
Dans le doute je met le groupement de communes correspondant au lycée de Chennevierres... Puis pourquoi pas mettre le 94 (même si il n'y a normalement pas d'autre poste que celui du 1er vœux), et après je met les villes des lycées du 93
Ca y est j'ai fais mes vœux... Ce fut compliqué bien que je n'avais le choix qu'entre 4 lycées
- Chennevières (je tiens à préciser pour ceux de ma spécialité qui pourrait me lire, ne le demandé pas, j'ai été mieux classé que vous, je suis pacsé et j'ai un enfant :vvv: )
- La Courneuve
-Une zone ou y a pas de poste (mais on sait jamais :diable: )
- Le 94, pareil pas de poste à part mon 1er vœux
Et c'est tout car les 2 autres lycées j'en veux pas
- ChopinNiveau 9
COCOaine a écrit:COCOaine a écrit:metropolis75 a écrit:Est-ce que vous pouvez faire des voeux d'établissements sur le serveur ? Car, en ce qui me concerne, seules deux types de voeux sont possibles : département, zone. Est-ce normal ?
Ca y est j'ai fais mes vœux... Ce fut compliqué bien que je n'avais le choix qu'entre 4 lycées
- Chennevières (je tiens à préciser pour ceux de ma spécialité qui pourrait me lire, ne le demandé pas, j'ai été mieux classé que vous, je suis pacsé et j'ai un enfant :vvv: )
- La Courneuve
Heureusement que l'on n'attribue pas les postes en fonction des compétences orthographiques car vous auriez le lycée le plus pourri de l'académie.... ;-)
Chopin a écrit:COCOaine a écrit:COCOaine a écrit:
- La Courneuve
Heureusement que l'on n'attribue pas les postes en fonction des compétences orthographiques car vous auriez le lycée le plus pourri de l'académie.... ;-)
Avec ce critère je n'aurais même pas pu obtenir mon académie
Heureusement que ce n'est pas un critère prédominant pour obtenir le concours
- ChopinNiveau 9
COCOaine a écrit:Chopin a écrit:COCOaine a écrit:
- La Courneuve
Avec ce critère je n'aurais même pas pu obtenir mon académie
Heureusement que ce n'est pas un critère prédominant pour obtenir le concours
:afro:
Page 2 sur 2 • 1, 2
- [Mutations intra 2022] académie de Versailles.
- Quelle est la différence entre ces deux listes de supports stagiaires de Créteil ?
- Collège : quel type d'évaluation pour une lecture cursive à choisir parmi une liste d'oeuvres ?
- Bilan de l’enquête "stagiaires" 2012 réalisée par le secteur "entrée dans le métier" du SNES Créteil
- Après Lille et Créteil, le Snes Versailles et le Snes Bordeaux s'opposent aux nouveaux décrets