- JohnMédiateur
L'usage de pesticides sera désormais interdit ou soumis à des mesures de protection près des écoles.
http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/07/10/l-epandage-de-pesticides-restreint-pres-des-ecoles_4454347_3244.htmlA la suite d'un amendement gouvernemental voté en commission et débattu dans l'hémicycle, le projet de loi sur l'agriculture, l'alimentation et la forêt subordonne l'épandage des pesticides (excepté les produits à faible risque) près de lieux sensibles (écoles, centres hospitaliers, maisons de retraite, etc.) à la mise en place de mesures de protection « telles que des haies ou des horaires adaptés ».
Lorsque de telles mesures ne peuvent pas être mises en place, « l'autorité administrative détermine une distance minimale adaptée en deçà de laquelle il est interdit d'utiliser ces produits à proximité de ces lieux ».
Et lorsqu'un porteur de projets souhaite construire un établissement accueillant des personnes vulnérables (centres hospitaliers, centres de loisirs...) près de zones où des produits phytopharmaceutiques peuvent être utilisés, il faudra prévoir la mise en place de mesures de protection physique, comme des haies, et les intégrer au moment de la construction, prévoit un amendement UDI adopté dans l'hémicycle, identique à un amendement du gouvernement retiré à son profit.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Mexique : près de 2000 "écoles fantômes" rencensées.
- Les professeurs des écoles seront-ils bientôt retirés des écoles maternelles au profit des atsem « diplômées petite enfance » ?
- Mercredi 13 juin sur France Culture : Rue des Écoles sur "Les écrans dans les écoles" avec Jean-Rémi Girard et Loys Bonod.
- Le Monde: « EdTech » : la mutation numérique sera pédagogique ou ne sera pas
- Benoît Hamon annonce que le code informatique sera enseigné au primaire dès la rentrée 2014, et qu'il sera inscrit aux programmes du secondaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum