- JohnMédiateur
Le conseil général de l'Aisne (Picardie) attribuait des bourses sur critères sociaux aux étudiants jusqu'en 2012.
Il les a supprimées en 2013, ce qui a provoqué des réactions de contestation.
Il les rétablit en 2014 :
L'histoire n'est cependant pas terminée :
Il les a supprimées en 2013, ce qui a provoqué des réactions de contestation.
Il les rétablit en 2014 :
https://www.facebook.com/ContreLaSuppressionDesBourses/posts/714244138638283La majorité du Conseil Général de l'Aisne a voté le rétablissement d'une partie de la bourse étudiante axonaise. Le Conseil Général de l'Aisne nous prouve que la suppression de la bourse étudiante n'était pas une nécessité mais bien un choix politique : Le choix déraisonnable de l'Austérité.
A tous ceux qui nous ont moqué, découragé, qui se sont caché quand nous avions besoin d'eux, ou nous disaient, las, qu'il fallait abandonner le combat : Vous aviez tord de vous résigner, nous avions raison de nous indigner ! Les étudiant-e-s et leurs familles ont lutté et ils ont obtenu. Partout, et pour bien d'autres sujets, nous les appelons à lutter davantage pour obtenir davantage. Nous appelons toutes les bonnes volontés, étudiant-e-s, futurs étudiant-e-s, parents, à nous contacter sur notre page Facebook « Contre la suppression des bourses étudiantes dans l'Aisne » pour mener ensemble le combat contre la précarité et la régression sociale.
L'histoire n'est cependant pas terminée :
http://www.courrier-picard.fr/region/aisne-les-bourses-etudiantes-retablies-ia201b0n407389Une victoire qui est loin de sonner la fin pour le Collectif de lutte pour le rétablissement des bourses départementales dans l’Aisne.
Formé suite à la suppression des bourses par le conseil général de l’Aisne, il n’avait eu de cesse d’alerter les élus pour son rétablissant. Poussant parfois à la provocation avec ce calendrier où mois par mois des étudiants affichaient leur précarité.
Aujourd’hui, si le Département est revenu sur sa décision et a programmé le rétablissement des bourses, le collectif reste toujours mobilisé. « Le système d’attribution de la bourse selon les quatre différentes zones d’habitation pensé par le conseil général ne pourrait être pertinent qu’à condition que les montants des bourses soient revus à la hausse », précise Simon Dubois-Yassa du collectif dans un communiqué de presse, tout en concédant que leur combat a payé ses fruits.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- OlympiasProphète
Pour la demande de prise en charge de la formation de Jérôme Lavrilleux par Bygmalion, la réponse fut NIET, tout de suite :lol:
- Prime 500€ pour 3 HSA : reconduite en 2012/2013, puis en 2013-2014... et en 2014-2015 ?
- Département de l'Aisne
- Avis sur lycée de la Fere, département de l'Aisne, académie d'Amiens
- 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.
- Amiens, 06.12.2014 - Forum Rue des Ecoles Picardie - "Souhaitons-nous vraiment la mixité sociale ?"
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum