Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Hénin-Beaumont : le torchon brûle entre la directrice d'école Christine Coget et la mairie Front national Empty Hénin-Beaumont : le torchon brûle entre la directrice d'école Christine Coget et la mairie Front national

par John Mer 09 Juil 2014, 18:48
La mairie Front National de Hénin-Beaumont a fait adopter une motion surprenante contre une directrice d'école :
Hénin-Beaumont : le torchon brûle entre la directrice d'école Christine Coget et la mairie Front national Motion-Christine-Coget
http://www.lheninois.com/article-quand-le-fn-transforme-le-conseil-municipal-en-tribunal-politique-pour-lyncher-une-enseignante-henin-123996387.html

Il faut dire que S. Briois et F. Coget n'ont jamais été en très bons termes. On peut lire plusieurs articles du FN contre C. Coget, comme celui-ci qui remonte à 2010 :
Steeve Briois a écrit:Comment expliquer le désamour entre les Héninois et le Modem ? Vue l'agitation de Piret et Coget, inversement proportionnelle aux résultats des urnes, on pourrait répondre : "plus on les connaît, moins on les aime". Bien sur, le style insupportable, prétentieux, pompeux et hermétique de l'inénarrable Piret  constitue un frein à l'adhésion. Bien sur, la réputation de Christine Coget, autoritaire directrice d'école, arriviste notoire, girouette perpétuelle n'aide pas à s'investir localement à moins de vouloir se fâcher avec toute la ville tant sa capacité à faire des histoires et se brouiller avec le plus sage des hommes est reconnue.
Bien sur, cette absence d'auto-critique, de remise en question (depuis trois ans qu'ils ne cessent de baisser d'élection en élection) conduit les plus hésitants à prendre des distances face à un comportement sectaire.
Et si finalement, tout pouvait être résumé par l'absence de crédibilité de Christine Coget aujourd'hui (et notamment dans son quartier où elle bat des records d'impopularité)?
Elle a réussi un grand écart absolument extraordinaire : rejoindre les adjoints de Dalongeville au moment où il était en prison. Suicidaire. Et ruinant l'image d'indépendante qu'elle avait mis des années à construire.  Telle une kamikaze, elle s'affiche avec des élus qui ont voté les augmentations d'indemnités de Dalongeville (Noël et Claudine Policante). Lorsque le Modem Hénibeaumontois (sic) proteste contre l'augmentation de Duquenne, tout le monde rigole. Lorsque le modem Hénibeaumontois (re-sic) dénonce le pacte "FNAR", on se plie par terre de rire. Christine Coget, électrice de Marine Le Pen aux législatives de 2007, n'a plus aucune crédibilité.
http://briois.ublog.com/weblog/2010/04/larroseur-arros%C3%A9.html

Une pétition a été lancée en soutien à la directrice par le SE-UNSA 62 :
Dans une délibération du conseil municipal du 24 juin 2014, les élus FN d’Hénin-Beaumont ont mis en cause la directrice de l’école Pantigny de cette commune. Les termes de cette motion sont absolument scandaleux : « mesures vexatoires à l’encontre des enfants », « détournement des moyens et missions de la fonction publique à des fins politiciennes » « uniquement motivée par des envies de représailles politiques », « bafoué les principes de neutralité et de continuité du service public », …

Que reproche-t-on à Christine? : de ne pas avoir organisé le spectacle de fin d’année (qui devait se dérouler un mercredi soir) et d’avoir dû abandonner le projet de sortie scolaire (faute de lieu adéquat). Depuis quand les activités en dehors du temps scolaire font-elles partie des obligations légales de service des enseignants?...

Cette stigmatisation est inacceptable. Après avoir récupéré le local mis à la disposition de la Ligue des droits de l’Homme, les élus de la nouvelle majorité héninoise s’en prennent maintenant à une enseignante. Son tort : être une citoyenne engagée dans ses convictions démocratiques. Les Droits de l’Homme et l’attachement aux valeurs républicaines gênent-ils la municipalité d’Hénin-Beaumont?

A travers cette motion, c’est l’école de la République qui est mise en cause.
https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/se-unsa-62-soutien-%C3%A0-christine-coget

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum