Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InviteeF
Vénérable

albi - Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève - Page 7 Empty Re: Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève

par InviteeF Ven 04 Juil 2014, 21:25
Après la mort d'une institutrice à l'école Edouard Herriot d'Albi, les membres de la communauté éducative tarnaise, et au delà de nombreuses personnes touchées par le drame et qui souhaitaient témoigner leur compassion, se sont rassemblés en fin d’après midi vendredi 4 juillet devant l’inspection d’Académie à Albi.

« Vous dire quoi, c’est lamentable, c’est le geste de quelqu’un semble-t-il est malade psychologiquement, c’est d’une grande tristesse ». Christian cadre retraité, est présent au milieu des innombrables – sans doute plus de 2000 – personnes rassemblées à partir de 17 h ce vendredi 4 juillet devant l’Inspection d’Académie d’Albi pour rendre hommage à Fabienne Terral Calmels la jeune institutrice de l’école maternelle Edouard Herriot poignardée le matin même par la mère d’un élève. Les membres de la communauté éducative albigeoise et tarnaise, enseignants, auxiliaires de vie scolaire (AVS), professeurs retraités, personnels de l’administration de l’éducation nationale mais aussi parents, membres d’organismes d’éducation populaire, ont répondu à l’appel du Snuipp, se passant le message de bouche à oreille pour venir « dire simplement leur solidarité », comme le confie un anonyme – il demande à le rester -venu « d’a coté d’Albi ». Les yeux sont rougi, les lunettes de soleil cachent l’émotion, les bises et les saluts entre connaissance sont tout en retenue. Pendant plusieurs dizaines de minutes, le silence demeure impressionnant.

http://www.letarnlibre.com/2014/07/04/1094-impressionnant-rassemblement-silencieux-communaute-educative-tarnaise-albi-hommage-institutrice-poignardee-mortellement.html
dandelion
dandelion
Vénérable

albi - Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève - Page 7 Empty Re: Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève

par dandelion Ven 04 Juil 2014, 21:25
+1 Bientôtlesud.
C'est moi où l'on rivalise d'efforts tant chez les journalistes que chez le procureur, ou le ministère pour faire de cet acte un acte isolé et presque sans rapport avec le métier de la victime? Notons que ni le quartier ni l'école ne donnent, selon Libération, un cadre aux faits.
Et pourquoi tout de suite aborder le sujet de l'entrée des parents dans l'école?
Et si elle avait tué un enfant? Il dirait la même chose? Après, s'ils trouvent tous normal qu'une personne qui avait visiblement de gros soucis psychiatriques ait la garde d'une jeune enfant, pourquoi ne pas trouver normal qu'elle entre dans une école avec un couteau de cuisine.
Evidemment, une affaire qui mettrait en lumière en même temps le manque de moyens de la psychiatrie, de l'aide à l'enfance et de l'école en même temps, ce serait embêtant. Ouf, ce n'est pas ça. Personne n'est responsable, personne n'est coupable. Même pas l'auteur du coup.
Olympias
Olympias
Prophète

albi - Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève - Page 7 Empty Re: Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève

par Olympias Ven 04 Juil 2014, 21:29
dandelion a écrit:+1 Bientôtlesud.
C'est moi où l'on rivalise d'efforts tant chez les journalistes que chez le procureur, ou le ministère pour faire de cet acte un acte isolé et presque sans rapport avec le métier de la victime? Notons que ni le quartier ni l'école ne donnent, selon Libération, un cadre aux faits.
Et pourquoi tout de suite aborder le sujet de l'entrée des parents dans l'école?
Et si elle avait tué un enfant? Il dirait la même chose? Après, s'ils trouvent tous normal qu'une personne qui avait visiblement de gros soucis psychiatriques ait la garde d'une jeune enfant, pourquoi ne pas trouver normal qu'elle entre dans une école avec un couteau de cuisine.
Evidemment, une affaire qui mettrait en lumière en même temps le manque de moyens de la psychiatrie, de l'aide à l'enfance et de l'école en même temps, ce serait embêtant. Ouf, ce n'est pas ça. Personne n'est responsable, personne n'est coupable. Même pas l'auteur du coup
.
 albi - Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève - Page 7 2252222100 
baboben5
baboben5
Niveau 5

albi - Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève - Page 7 Empty Une institutrice poignardée à mort à Albi (04/07/2014)

par baboben5 Ven 04 Juil 2014, 21:54
https://fr.news.yahoo.com/institutrice-poignard%C3%A9e-hollande-d%C3%A9plore-drame-abominable-101001193.html?vp=1

Enjoy EN !
Calandria
Calandria
Grand sage

albi - Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève - Page 7 Empty Re: Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève

par Calandria Ven 04 Juil 2014, 21:58
Quel drame affreux.

Et je suis profondément choquée par la réaction de M. Raoult.

Et par le silence des médias pour cause de coupe du monde...

 Sad
avatar
David30
Niveau 9

albi - Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève - Page 7 Empty Re: Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève

par David30 Ven 04 Juil 2014, 22:03
Honte à cette institution nommée Education nationale, qui ne prend jamais en compte la souffrance au travail des enseignants, cette même institution qui va sans doute nous expliquer que c'est une déséquilibrée qui a commis cet acte odieux, j'ai mal ce soir, très mal pour cette enseignante, son entourage, j'en chiale de douleur.

Honte à ces médias, je nomme ici France inter, radio publique qui ouvre son JT de 20 hrs en parlant de la défaite de 11 millionnaires contre l'Allemagne, la parole est donnée à un supporter en direct de la place de l'hôtel de ville de Paris qui parle d'un drame national. Ce crime horrible est annoncée ensuite, 30 secondes pas plus, rien à dire de plus, j'en gerbe.
avatar
johel
Niveau 9

albi - Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève - Page 7 Empty Re: Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève

par johel Ven 04 Juil 2014, 22:07
Fafnir a écrit:
Après la mort d'une institutrice à l'école Edouard Herriot d'Albi, les membres de la communauté éducative tarnaise, et au delà de nombreuses personnes touchées par le drame et qui souhaitaient témoigner leur compassion, se sont rassemblés en fin d’après midi vendredi 4 juillet devant l’inspection d’Académie à Albi.

« Vous dire quoi, c’est lamentable, c’est le geste de quelqu’un semble-t-il est malade psychologiquement, c’est d’une grande tristesse ». Christian cadre retraité, est présent au milieu des innombrables – sans doute plus de 2000 – personnes rassemblées à partir de 17 h ce vendredi 4 juillet devant l’Inspection d’Académie d’Albi pour rendre hommage à Fabienne Terral Calmels la jeune institutrice de l’école maternelle Edouard Herriot poignardée le matin même par la mère d’un élève. Les membres de la communauté éducative albigeoise et tarnaise, enseignants, auxiliaires de vie scolaire (AVS), professeurs retraités, personnels de l’administration de l’éducation nationale mais aussi parents, membres d’organismes d’éducation populaire, ont répondu à l’appel du Snuipp, se passant le message de bouche à oreille pour venir « dire simplement leur solidarité », comme le confie un anonyme – il demande à le rester -venu « d’a coté d’Albi ». Les yeux sont rougi, les lunettes de soleil cachent l’émotion, les bises et les saluts entre connaissance sont tout en retenue. Pendant plusieurs dizaines de minutes, le silence demeure impressionnant.

J'y suis allée c'était très digne. Tout le monde était bouleversé. C'est très dur ce soir.

http://www.letarnlibre.com/2014/07/04/1094-impressionnant-rassemblement-silencieux-communaute-educative-tarnaise-albi-hommage-institutrice-poignardee-mortellement.html
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

albi - Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève - Page 7 Empty Re: Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève

par Fleur16 Ven 04 Juil 2014, 22:10
David30 a écrit:Honte à cette institution nommée Education nationale, qui ne prend jamais en compte la souffrance au travail des enseignants, cette même institution qui va sans doute nous expliquer que c'est une déséquilibrée qui a commis cet acte odieux, j'ai mal ce soir, très mal pour cette enseignante, son entourage, j'en chiale de douleur.

Honte à ces médias, je nomme ici France inter, radio publique qui ouvre son JT de 20 hrs en parlant de la défaite de 11 millionnaires contre l'Allemagne, la parole est donnée à un supporter en direct de la place de l'hôtel de ville de Paris qui parle d'un drame national. Ce crime horrible est annoncée ensuite, 30 secondes pas plus,  rien à dire de plus, j'en gerbe.

La coïncidence est horrible...
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

albi - Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève - Page 7 Empty Re: Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève

par Lefteris Ven 04 Juil 2014, 22:16
Même si les causes d'un assassinat sont complexes, il est possible que la banalisation du mépris , venant de l'institution elle-même, fasse tomber toutes les barrières. C'est une dingue dira-t-on. Je réponds : "Raison de plus, ce sont les plus perméables à l'air du temps".
Quoi qu'il en soit, je vois arriver le jour où les professeurs mourront dans la même indifférence que les policiers, les pompiers, par exemple, qui subissent ça depuis longtemps avec les expressions toutes faites :  "ce sont les risques du métier" , " ils sont payés pour ça" , "ils le savaient en entrant dans le métier".  humhum

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
LaraDeL'est
LaraDeL'est
Niveau 2

albi - Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève - Page 7 Empty Re: Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève

par LaraDeL'est Ven 04 Juil 2014, 22:19
Il est évident que notre institution se soucie peu de nous. Même si, dans ce cas précis, la prévention semblait impossible, rappelons quand même que nous n'avons pas de médecine du travail. Peu de gens extérieurs le savent.
D'autre part, dans la plupart des litiges avec élèves ou parents, on nous laisse nous débrouiller, sauf cas rares.
Il y a trois ans, j'ai subi un harcèlement assez pénible de la part d'un élève de 2nde, qui a menacé de me "faire la peau". L'administration, prévenue, m'a fait savoir que bien sûr, "en cas d'agression physique, on me soutiendrait.
Le jeune a subi une sanction: on lui a demandé, dans le cadre des "nouvelles mesures de responsabilisation", d'aller surveiller pendant une heure la permanence du collège voisin.

La meilleure façon de protéger les enseignants serait de les soutenir (sauf manquement grave, bien sûr), de leur faire confiance, et de ne pas les dénigrer sans cesse ! Nous en sommes loin, très loin.
"Seulement 4 enseignants tués en 30 ans"...
Mais combien harcelés ? Combien en dépression ?
Mes pensées à ces pauvres enfants, à ce pauvre père. Tristesse infinie.
avatar
Spartacus
Niveau 8

albi - Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève - Page 7 Empty Re: Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève

par Spartacus Ven 04 Juil 2014, 22:26
Lefteris a écrit:Quoi qu'il en soit, je vois arriver le jour où les professeurs mourront dans la même indifférence que les policiers, les pompiers, par exemple, qui subissent ça depuis longtemps avec "ce sont les risques du métier" " ils sont payés pour ça" "ils le savaient en entrante dans le métier".


Je crois qu'on en est déjà là...

Mais finalement, si on est tous unanimes pour ignorer le sort des policiers, des pompiers, des militaires... Pourquoi mériterions-nous plus de compassion?

Je crois que le système se fout bien de nos os, et qu'à force de subir ça, nous devenons à la fois insensibles et complices.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

albi - Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève - Page 7 Empty Re: Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève

par Lefteris Ven 04 Juil 2014, 22:37
Spartacus a écrit:
Lefteris a écrit:Quoi qu'il en soit, je vois arriver le jour où les professeurs mourront dans la même indifférence que les policiers, les pompiers, par exemple, qui subissent ça depuis longtemps avec "ce sont les risques du métier" " ils sont payés pour ça" "ils le savaient en entrante dans le métier".


Je crois qu'on en est déjà là...

Mais finalement, si on est tous unanimes pour ignorer le sort des policiers, des pompiers, des militaires... Pourquoi mériterions-nous plus de compassion?

Je crois que le système se fout bien de nos os, et qu'à force de subir ça, nous devenons à la fois insensibles et complices.  
Il commence à se produire le même phénomène : manque de candidats au métier. La valeur moderne est de  faire de l'argent pour soi-même; pas d'être salarié-"planqué" , même au service des autres. Ceux qui ont des intérêts marchands à casser le service public le feront sans aucune difficulté, les esprits sont mûrs.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
baboben5
baboben5
Niveau 5

albi - Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève - Page 7 Empty Re: Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève

par baboben5 Ven 04 Juil 2014, 22:38
Mais finalement, si on est tous unanimes pour ignorer le sort des policiers, des pompiers, des militaires... Pourquoi mériterions-nous plus de compassion? a écrit:

Objection : l'an dernier j'ai écrit un courrier à trois syndicats de l'EN pour évoquer ce problème de violence qui existe également dans d'autres services publics (police, hôpitaux...) pour savoir ce qu'ils comptaient faire, si fallait pas se farcir d'une petite manif' au minimum... Pas eu de réponse.
Très récemment, j'ai écrit un courrier à ma députée à propos de la politique d'éducation de l'actuel gouvernement et évoqué également les problèmes de violence totalement ignorés. Je me demande s'il ne faudrait pas créer une lettre type que chaque enseignant enverrai à ses député et sénateur pour interpeller. MAis à la rentrée donc.
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

albi - Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève - Page 7 Empty Re: Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève

par Dhaiphi Ven 04 Juil 2014, 22:43
Spartacus a écrit:si on est tous unanimes pour ignorer le sort des policiers, des pompiers, des militaires... Pourquoi mériterions-nous plus de compassion?  
Oui, voilà, par exemple.  albi - Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève - Page 7 2252222100 

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Mestelle51
Mestelle51
Habitué du forum

albi - Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève - Page 7 Empty Re: Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève

par Mestelle51 Ven 04 Juil 2014, 22:51
Mais quelle tristesse cette vie brisée, et tout ce malheur qui s'abat sur ses proches.  😢 Que peut on faire pour se prémunir d'actes aussi insensés? Bunkeriser les établissements, interdire complètement l'accès aux parents, pour une poignée de cas sociaux qu'on ne sait pas détecter?

Aussi ridicule que cela puisse sembler, on en arrivera peut être bien un jour à cette solution devant le nombre toujours croissant d'agressions courantes et de drames malheureux, qui seront décrits comme isolés pour toujours mieux se voiler la face.
dandelion
dandelion
Vénérable

albi - Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève - Page 7 Empty Re: Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève

par dandelion Ven 04 Juil 2014, 22:53
Lefteris a écrit:
Spartacus a écrit:
Lefteris a écrit:Quoi qu'il en soit, je vois arriver le jour où les professeurs mourront dans la même indifférence que les policiers, les pompiers, par exemple, qui subissent ça depuis longtemps avec "ce sont les risques du métier" " ils sont payés pour ça" "ils le savaient en entrante dans le métier".


Je crois qu'on en est déjà là...

Mais finalement, si on est tous unanimes pour ignorer le sort des policiers, des pompiers, des militaires... Pourquoi mériterions-nous plus de compassion?

Je crois que le système se fout bien de nos os, et qu'à force de subir ça, nous devenons à la fois insensibles et complices.  
Il commence à se produire le même phénomène : manque de candidats au métier. La valeur moderne est de  faire de l'argent pour soi-même; pas d'être salarié-"planqué" , même au service des autres. Ceux qui ont des intérêts marchands à casser le service public le feront sans aucune difficulté, les esprits sont mûrs.
Je me dis que si le président d'une multinationale osait qualifier un tel incident de fait divers et ne prenait pas des mesures de sécurité immédiates cela ferait scandale.
Je partage ton opinion sur la facilité aujourd'hui de libéraliser l'école: Le fait que n'importe qui puisse entrer dans une école avec un grand couteau ne pourra qu'inciter les plus fortunés à opter pour une structure qui offrira un minimum de sécurité. Sécurité illusoire de ceux qui croient que le choléra n'atteindra pas les appartements bourgeois, mais sécurité pour un temps au moins.
A force de critiquer les enseignants, de les traîner dans la boue, comment s'étonner qu'ils ne soient choisis pour cibles par des personnes vulnérables ou dérangées ?
Rappelons qu'il y a peu de meurtres en France, et que pour un meurtre, de nombreuses incivilités et violences sont commises (ça s'appelle la pyramide des risques). Alors oui, moralement, humainement, un tout petit pourcentage de meurtres c'est grave, et même cyniquement et statistiquement, c'est grave, parce que ça veut dire qu'il y a d'autres problèmes.
Sphinx
Sphinx
Prophète

albi - Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève - Page 7 Empty Re: Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève

par Sphinx Ven 04 Juil 2014, 23:23
C'est la première chose que j'ai entendue aujourd'hui en sortant du collège. Quelle horreur. Je pense à ses enfants, et aux enfants de sa classe, sous les yeux de qui cela s'est passé  Like a Star @ heaven 

dandelion a écrit:
Et si elle avait tué un enfant? Il dirait la même chose? Après, s'ils trouvent tous normal qu'une personne qui avait visiblement de gros soucis psychiatriques ait la garde d'une jeune enfant, pourquoi ne pas trouver normal qu'elle entre dans une école avec un couteau de cuisine.
Evidemment, une affaire qui mettrait en lumière en même temps le manque de moyens de la psychiatrie, de l'aide à l'enfance et de l'école en même temps, ce serait embêtant. Ouf, ce n'est pas ça. Personne n'est responsable, personne n'est coupable. Même pas l'auteur du coup.

+1
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

albi - Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève - Page 7 Empty Re: Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève

par Lefteris Ven 04 Juil 2014, 23:34
dandelion a écrit:
Rappelons qu'il y a peu de meurtres en France, et que pour un meurtre, de nombreuses incivilités et violences sont commises (ça s'appelle la pyramide des risques). Alors oui, moralement, humainement, un tout petit pourcentage de meurtres c'est grave, et même cyniquement et statistiquement, c'est grave, parce que ça veut dire qu'il y a d'autres problèmes.
D'accord avec toi, mais avec ça je mets une nuance : il y a beaucoup de meurtres et d’assassinats en France, mais la plupart sont entre voyous, des règlements de compte, etc. (9/10 environ) Ils ne touchent pas la population "normale". En effet, le meurtre crapuleux pour dépouiller un bon citoyen est relativement rare. Les violences entraînant la mort sont aussi en hausse...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

albi - Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève - Page 7 Empty Hommage

par Luigi_B Sam 05 Juil 2014, 00:51
Hommage à Fabienne et aussi à Pierre : http://www.laviemoderne.net/humeurs/82-tombeau-pour-l-ecole

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
avatar
User5899
Demi-dieu

albi - Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève - Page 7 Empty Re: Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève

par User5899 Sam 05 Juil 2014, 01:57
Olympias a écrit:Benoît Hamon souligne d’abord l’enseignante «remarquable» qu’était l’institutrice poignardée. Il souligne surtout la qualité du «projet éducatif mené par les enseignants, la mixité sociale et la réussite du dialogue dans ce quartier». Le meurtre d’une enseignante dans sa classe, insiste-t-il, est un acte particulièrement «odieux, un crime abominable». Il faut certes «protéger l’école de la République» ajoute-t-il. Mais il n’imagine pas pour autant en interdire l’accès aux parents d’élèves.
P O U R Q U O I ?

Hamon, démission !
avatar
Invité
Invité

albi - Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève - Page 7 Empty Re: Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève

par Invité Sam 05 Juil 2014, 02:00
Parce que tous les parents ne sont pas des assassins en puissance?
Sauncho
Sauncho
Niveau 2

albi - Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève - Page 7 Empty Re: Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève

par Sauncho Sam 05 Juil 2014, 02:13
Cripure a écrit:P O U R Q U O I   ?
Parce qu'ils font partie de la communauté éducative, pardi...
J'ai lu dans le manuel du CNED de l'épreuve "Agir en fonctionnaire blablabla" (assez calamiteux par ailleurs) que si des textes énonçaient les droits des parents (en tant que membres de la communauté éducative) aucun ne mentionnait leurs devoirs. Si c'est vraiment le cas, on pourrait peut-être commencer par là, histoire de remettre chacun à sa juste place.
nymphadora
nymphadora
Niveau 2

albi - Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève - Page 7 Empty Re: Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève

par nymphadora Sam 05 Juil 2014, 02:21
Leur interdire l'accès à l'école ne ferait que déplacer le problème ! cette femme visiblement déséquilibrée (et je ne lui cherche aucune excuse, j'espère que la justice fera son boulot) aurait très bien pu attendre notre collègue à la sortie de l'école ou la suivre chez elle....
Quant aux parents membre de la communauté éducative...mouais....je suis pour qu'on responsabilise les parents, ça c'est sûr. Je n'hésite jamais à appeler immédiatement quand il se passe quelque chose, à les impliquer, à trouver ensemble des solutions (quand j'étais en ZEP j'appelais même immédiatement depuis la classe avec mon portable....effet garanti !) mais en effet qu'ils aient aussi des devoirs ! Mais dans cette affaire nous sommes dans le cas le plus extrême et qui je l'espère restera unique
avatar
User5899
Demi-dieu

albi - Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève - Page 7 Empty Re: Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève

par User5899 Sam 05 Juil 2014, 02:24
Les voyageurs dans un aéroport sont les clients, sans eux, il n'y a rien. Pourtant, on les parque, on les fait marcher en rang, on les déchausse, les fouille, leur donne des ordres, les vire, les exclut, les menace. Au nom de la sécurité. Et dans une école, n'importe quelle folle reconnue peut entrer hurler, insulter, frapper et poignarder. Le respect est impossible.
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

albi - Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève - Page 7 Empty Re: Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève

par Dhaiphi Sam 05 Juil 2014, 07:13
Mestelle51 a écrit: pour une poignée de cas sociaux qu'on ne sait pas détecter?
Si, si, on sait. Pour le reste...  Rolling Eyes 

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
sand
sand
Guide spirituel

albi - Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève - Page 7 Empty Re: Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève

par sand Sam 05 Juil 2014, 07:31
Like a Star @ heaven 

La FCPE, plus jamais pour ma part.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum