- InvitéInvité
le monde a écrit:Les quatre étudiants impliquées dans une affaire de bizutage à l'université de Paris-Dauphine en novembre 2011 ont été condamnés, lundi 7 juillet, à huit mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris. Ils devront également verser 8000 euros de dommages et intérêts à la victime.
Les quatre jeunes hommes, aujourd'hui âgés d'une vingtaine d'années, ont été reconnus coupables de bizutage, un délit passible de six mois de prison et 7500 euros d'amendes. L'étudiant qui avait gravé avec une capsule de bière, dans le dos de son camarade, l'acronyme de l'association Japad (Jeune association pour la promotion des activités à Dauphine) à laquelle celui-ci souhaitaitadhérer, a également été déclaré coupable de violences aggravées. Les trois autres de complicité.
lire la suite
- CeladonDemi-dieu
C'est dingue ces dérives sadiques. C'est peu cher payé. J'espère que ça les aidera au moins à réfléchir et à maîtriser leurs pulsions.
- DimkaVénérable
Bonsoir,
Moi je trouve cela correct. L’acte est grave, et il a été jugé comme tel : on a reconnu la culpabilité des bizuteurs, et ils se retrouvent quand même avec une peine susceptible de peser sur leur vie quelques années (8000 € + 1000 € + les frais d’avocat… à payer, ce n’est pas rien du tout non plus, sans compter les diverses procédures qui les attendent s’ils veulent récupérer un casier judiciaire correct). L’acte est grave, mais pas non plus gravissime, on ne peut pas mettre tout le monde en prison, et je ne vois pas ce que la société gagnerait à s’acharner plus lourdement sur des gus qui ont à mon avis peu de chances de récidiver.Celadon a écrit:C'est peu cher payé. J'espère que ça les aidera au moins à réfléchir et à maîtriser leurs pulsions.
_________________
- Spoiler:
- Le bizutage en grandes écoles françaises vu par la presse allemande : "Aux Arts et Métiers, le bizutage dure trois mois".
- Pétition pour soutenir le collègue d'arts plastiques de Villon, supendu pour quatre mois.
- Huit mois de prison supplémentaires pour un vol dans un lycée.
- Une mère condamnée à 4 mois de prison avec sursis pour l'absentéisme de son fils.
- Aiguillon (47) : 4 mois de prison avec sursis pour un parent d'élève qui a menacé et frappé un CPE.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum