- Kan-gourouFidèle du forum
Hermione0908 a écrit:Kan-gourou a écrit:Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Ah, d'accord. Donc tant que je serai TZR je serai promené sur l'ensemble de la zone. Je pensais qu'on avait quelque chose de plus petit ensuite. Bon.
Malheureusement...
Le rectorat se fait toujours un plaisir de nous changer d'établissement d'une année sur l'autre. Je n'ai toujours pas compris pourquoi...
Si tu parles du RAD, ce n'est pas légal, un RAD est pérenne. Si tu parles des suppléances, c'est en fonction des besoins, c'est presque logique d'être trimballé d'une année à l'autre, voire au cours d'une année, les remplacements ne sont pas toujours identiques d'une année à l'autre (après, il y a des incohérences, je ne dis pas : dans mon RAD, il y a des heures en lettres à l'année, tous les ans ou presque, et depuis deux ans je n'y remplace pas alors que je suis TZR en lettres rattachée à cet établissement...). Une année, j'ai eu quatre rempla différents. En règle générale, j'en ai eu un ou deux.
Je parle bien des suppléances. Dans la zone dont on parle, cela fait 3 ans que j'aurais pu rester dans mon RAD, mais chaque année le rectorat a préféré me changer d'établissement et mettre un nouveau TZR à la place.
- Hermione0908Modérateur
Effectivement, je connais ça aussi. Je suis depuis sept ans dans mon RAD, j'aurais pu y avoir des rempla à temps plein ou partiels tous les ans je crois, je n'en ai eu que trois ans et trois mois.
_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
- Sylvain de Saint-SylvainGrand sage
Sinon, je vois sur la carte qu'il y a trois "sous-zones" : Argenteuil, Cergy, Pontoise. Qu'est-ce que ça signifie ?
- MalagaModérateur
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Sinon, je vois sur la carte qu'il y a trois "sous-zones" : Argenteuil, Cergy, Pontoise. Qu'est-ce que ça signifie ?
Dans l'académie de Créteil, on peut donner ses préférences quand on est affecté dans certaines ZR. Peut-être est-ce la même chose. Dans ce cas, tu pourrais demander à être rattaché de préférence à la zone d'Argenteuil.
_________________
J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
- Ingeborg B.Esprit éclairé
Il n'y a pas d'obligation de résidence en région parisienne.ycombe a écrit:Ça me rappelle ma dernière année de remplacement à Calais. J'ai cassé ma voiture juste après avoir apris mon départ pour le sud, et j'ai été nommé pour finir l'année à Wizernes. Hors-district, je pouvais refuser (La ZR couvrait le district à l'époque), mais j'ai demandé s'il y avait un bus. Personne ne savait, pas même le secrétariat du collège. J'ai trouvé une solution en train jusqu'à Saint-Omer, puis en bus. J'arrivais à 9h au collège. J'ai dit au CdE "c'est ça ou je ne peux pas prendre le poste!" et il m'a répondu; "le rectorat m'a dit qu'il n'y avait personne d'autre, alors on va le faire comme ça". Le temps que je monte de l'arrêt un surveillant gardait ma classe dans le couloir.Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Bonsoir,
Alors voilà, c'est l'angoisse : je suis affecté dans le Val d'Oise Zone Ouest, et je constate que quatre villes - Bray et Lu, Magny en Vexin, Marines et Vigny - n'y sont pas reliées aux transports en commun. Que puis-je faire ? Que va-t-il m'arriver si on m'envoie là où je ne peux me rendre ? Considérera-t-on alors que j'abandonne mon poste ?
EDIT : Bon, Marines n'est qu'à deux kilomètres de la ligne J. Mais Vigny, c'est déjà cinq, et les deux autres...
Quand je pense qu'on a prétendu que les TZR ne bossaient pas assez pour casser le système de l'époque.
J'en ai gardé deux souvenirs: le collège avait une belle vue sur la prison, et la cathédrale de Saint-Omer contenait une horloge géocentrique remarquable.
Pour revenir à la question, il y a une obligation d'habiter dans l'agglomération de la résidence administrative. SI tu la respectes, personne ne peut te reprocher de ne pas pouvoir prendre un poste inaccessible à partir de là.
- MandolineNiveau 6
http://www.ecf.asso.fr/Auto-ecole/Lille-Centre/%28nos_formations_permis%29/Formation-permis/Voiture/Stage-permis-de-conduire-accelere
- Ingeborg B.Esprit éclairé
Il y a un deuxième phase pour les TZR pendant laquelle tu peux demander des voeux plus précis (tes préférences). La zone d'Argenteuil est très près de Saint-Lazare. Elle est densément peuplée, donc tu aurais des chances de l'avoir.Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Sinon, je vois sur la carte qu'il y a trois "sous-zones" : Argenteuil, Cergy, Pontoise. Qu'est-ce que ça signifie ?
- ElyasEsprit sacré
Argenteuil, c'est à 15 mn de Paris saint-Lazare, direct, avec des départs très fréquents. C'est une grosse gare de la ligne J.
Pontoise est à 45 mn de Paris Saint-Lazare. Cergy, il faut prendre le RER A depuis Auber et comment dire... c'est el RER A...
D'un point de vue purement pratique, Argenteuil est ce qui paraît t'être le plus favorable par rapport à ton logement. Par contre, tu peux tomber sur le meilleur comme le pire (ah, le collège d'Argenteuil encadré par quatre barres).
Pontoise est à 45 mn de Paris Saint-Lazare. Cergy, il faut prendre le RER A depuis Auber et comment dire... c'est el RER A...
D'un point de vue purement pratique, Argenteuil est ce qui paraît t'être le plus favorable par rapport à ton logement. Par contre, tu peux tomber sur le meilleur comme le pire (ah, le collège d'Argenteuil encadré par quatre barres).
- GuiguesNiveau 8
ycombe a écrit:Guigues a écrit:ycombe a écrit:
Ycombe, je ne comprends pas ce passage (désolé ) : peux-tu préciser ?
Et en plus j'ai mal cité. Re-désolé
:boulet:
:lol:
Le statut des fonctionnaires précise quelque part que ceux-ci doivent habiter dans l'agglomération où se trouve leur lieu de travail. Je n'ai pas le texte sous la main, mais je l'ai vu appliqué par un CdE tatillon qui demandait aux professeurs n'habitant pas dans le commune de faire une demande d'autorisation.
Sous réserve que cette obligation soit respectée, un TZR nommé dans un établissement inaccessible pour lui par manque de transport (établissement qui ne serait donc pas son rattachement administratif) n'a rien à craindre s'il ne peut s'y rendre. Par contre il me semble qu'il ne faut pas refuser le poste mais signaler qu'on ne peut pas matériellement s'y rendre.
Merci pour ta réponse.
- florestanGrand sage
Mais Sylvain, si tu es TZR tu vas forcément bouger d'une année sur l'autre si ce n'est durant l'année. Il vaut quand même mieux rester à Paris pour être près de Saint Lazare et de Gare du Nord qui desservent le 95 à moins que tu ne veuilles rapidement avoir une voiture ce qui changerait naturellement la donne.
- NitaEmpereur
Sauf erreur de ma part, il n'y a plus d'obligation de résidence du tout...
Edit : Je confirme.
(ça doit se trouver là : circulaire de 2004 parue au BO n°24 du 17 juin)
Edit : Je confirme.
(ça doit se trouver là : circulaire de 2004 parue au BO n°24 du 17 juin)
_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
- florestanGrand sage
Jamais entendu parler de ce truc pour ma part. Comment d'ailleurs serait-ce compatible avec des remplacements brefs
Par contre le rectorat s'en tape de là où l'on habite et du fait que l'on ait un véhicule personnel ou pas (ce qui est normal je trouve).
Par contre le rectorat s'en tape de là où l'on habite et du fait que l'on ait un véhicule personnel ou pas (ce qui est normal je trouve).
- NitaEmpereur
L'obligation de résidence était prévue par une circulaire des années 20 : le fonctionnaire devait habiter là où il exerçait.
La vie moderne étant ce qu'elle est, cette circulaire a été abrogée.
La vie moderne étant ce qu'elle est, cette circulaire a été abrogée.
_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
- Sylvain de Saint-SylvainGrand sage
Elyas a écrit:D'un point de vue purement pratique, Argenteuil est ce qui paraît t'être le plus favorable par rapport à ton logement. Par contre, tu peux tomber sur le meilleur comme le pire (ah, le collège d'Argenteuil encadré par quatre barres).
Peux-tu m'en dire plus sur cette zone ? Dit comme ça, ça fait penser au 92, zone que je voulais au départ, et dont on m'a dit aussi qu'il y avait le meilleur comme le pire.
Par contre le rectorat s'en tape de là où l'on habite et du fait que l'on ait un véhicule personnel ou pas (ce qui est normal je trouve).
Je comprends pour ce qui est du trajet maison-boulot. Pour un trajet collège A collège B, je suis moins disposé à trouver ça normal.
- CathEnchanteur
ycombe a écrit:L'obligation de résidence est dans le statut des fonctionnaires. Elle est un pu tombée en désuétude mais je pense qu'on peut compter sur le rectorat pour te l'opposer si tu habites trop loin de ton lieu de résidence administrative pour pouvoir venir travailler.Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:ycombe a écrit:Pour revenir à la question, il y a une obligation d'habiter dans l'agglomération de la résidence administrative. SI tu la respectes, personne ne peut te reprocher de ne pas pouvoir prendre un poste inaccessible à partir de là.
Si je comprends bien, je n'ai donc aucune raison de m'inquiéter, car dans le cas où je serais sur deux établissements, mon lieu d'habitation ne m'aiderait en rien à connecter mes lieux de travail. J'ai bon ? Car en cas de poste à l'année, je peux atteindre n'importe quelle ville (sauf Marines, à moins d'aimer la marche - d'aimer beaucoup la marche).
Où cette unique exigence est-elle écrite ? Ça me rassurerait beaucoup de le savoir. En attendant de pouvoir appeler le rectorat.
Non, bien sûr, il y a belle lurette que cette obligation n'existe plus.
- kiwiGuide spirituel
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Elyas a écrit:D'un point de vue purement pratique, Argenteuil est ce qui paraît t'être le plus favorable par rapport à ton logement. Par contre, tu peux tomber sur le meilleur comme le pire (ah, le collège d'Argenteuil encadré par quatre barres).
Peux-tu m'en dire plus sur cette zone ? Dit comme ça, ça fait penser au 92, zone que je voulais au départ, et dont on m'a dit aussi qu'il y avait le meilleur comme le pire.
Par contre le rectorat s'en tape de là où l'on habite et du fait que l'on ait un véhicule personnel ou pas (ce qui est normal je trouve).
Je comprends pour ce qui est du trajet maison-boulot. Pour un trajet collège A collège B, je suis moins disposé à trouver ça normal.
Hum... Niveau collège, je ne vois pas où est le meilleur. Tous les établissements sont au minimum classés ZEP. J'en ai fait quelques uns, et même celui près de la basilique (PVC) est difficile en plus d'être vétuste. Pour les lycées, je ne sais pas en revanche.
- ElyasEsprit sacré
kiwi a écrit:Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Elyas a écrit:D'un point de vue purement pratique, Argenteuil est ce qui paraît t'être le plus favorable par rapport à ton logement. Par contre, tu peux tomber sur le meilleur comme le pire (ah, le collège d'Argenteuil encadré par quatre barres).
Peux-tu m'en dire plus sur cette zone ? Dit comme ça, ça fait penser au 92, zone que je voulais au départ, et dont on m'a dit aussi qu'il y avait le meilleur comme le pire.
Par contre le rectorat s'en tape de là où l'on habite et du fait que l'on ait un véhicule personnel ou pas (ce qui est normal je trouve).
Je comprends pour ce qui est du trajet maison-boulot. Pour un trajet collège A collège B, je suis moins disposé à trouver ça normal.
Hum... Niveau collège, je ne vois pas où est le meilleur. Tous les établissements sont au minimum classés ZEP. J'en ai fait quelques uns, et même celui près de la basilique (PVC) est difficile en plus d'être vétuste. Pour les lycées, je ne sais pas en revanche.
Je pensais qu'Enghien et Deuil voire Herblay étaient dans la zone. Apparemment, non.
- aposiopèseNeoprof expérimenté
Je connais bien Chars et Marines mais pas les lignes de bus car j'ai la chance d'avoir une voiture... Ceci dit, vu qu'il y a un LP à Chars, je pense qu'une ligne de bus doit faire la liaison avec Marines ? je peux regarder les horaires cette semaine si tu veux...
Pour ce qui est de prendre un vélo pliable, de descendre à Chars et d'aller à Marines à vélo, je préfère te prévenir, il vaut mieux être sportif (grosse côte dans Chars, la gare se trouvant dans le "trou". Après heureusement, c'est plus plat et il y a une piste cyclable toute neuve)
Avec un peu de chance, tu ne seras pas affecté sur Marines...
Pour ce qui est de prendre un vélo pliable, de descendre à Chars et d'aller à Marines à vélo, je préfère te prévenir, il vaut mieux être sportif (grosse côte dans Chars, la gare se trouvant dans le "trou". Après heureusement, c'est plus plat et il y a une piste cyclable toute neuve)
Avec un peu de chance, tu ne seras pas affecté sur Marines...
- Pupuch76Niveau 8
Elyas a écrit:Argenteuil, c'est à 15 mn de Paris saint-Lazare, direct, avec des départs très fréquents. C'est une grosse gare de la ligne J.
Pontoise est à 45 mn de Paris Saint-Lazare. Cergy, il faut prendre le RER A depuis Auber et comment dire... c'est el RER A...
D'un point de vue purement pratique, Argenteuil est ce qui paraît t'être le plus favorable par rapport à ton logement. Par contre, tu peux tomber sur le meilleur comme le pire (ah, le collège d'Argenteuil encadré par quatre barres).
Pourquoi le RER A te pose-t-il problème?
- ElyasEsprit sacré
Pupuch76 a écrit:Elyas a écrit:Argenteuil, c'est à 15 mn de Paris saint-Lazare, direct, avec des départs très fréquents. C'est une grosse gare de la ligne J.
Pontoise est à 45 mn de Paris Saint-Lazare. Cergy, il faut prendre le RER A depuis Auber et comment dire... c'est el RER A...
D'un point de vue purement pratique, Argenteuil est ce qui paraît t'être le plus favorable par rapport à ton logement. Par contre, tu peux tomber sur le meilleur comme le pire (ah, le collège d'Argenteuil encadré par quatre barres).
Pourquoi le RER A te pose-t-il problème?
La ligne de Cergy est un enfer. Foi d'usager de cette ligne depuis 18 ans.
- Pupuch76Niveau 8
Je l'ai utilisée pendant 3 ans... Maintenant que je suis sur la ligne B, je regrette la A
- ElyasEsprit sacré
Pupuch76 a écrit:Je l'ai utilisée pendant 3 ans... Maintenant que je suis sur la ligne B, je regrette la A
Il y a pire : la D
- Madame_ProfEsprit sacré
J'utilise la ligne A depuis 1 an, et je n'ai JAMAIS eu aucun souci... tout au plus un retard de 10 mn un soir pour rentrer. Mais je suis de l'autre côté, pas vers Cergy et tout ça.
_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) !
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante !
2012-2013 - Année de stage en collège
- Pupuch76Niveau 8
Oui de l'autre côté c'est pénible, c'est toujours Saint-Germain qui est privilégié en cas de problème.
Ici c'est Charles de Gaulle qui est privilégié... Et bien!
Ici c'est Charles de Gaulle qui est privilégié... Et bien!
- Madame_ProfEsprit sacré
De l'autre côté à l'opposé Est dans le Val-de-Marne
_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) !
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante !
2012-2013 - Année de stage en collège
- Pupuch76Niveau 8
Oui je sais, j'ai aussi vécu dans le Val de Marne et j'avais moins de soucis... Bon j'avais un RER sur 6 hein, mais pas de problèmes.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum