Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Florence Robine (DGESCO) : Le ministère ne va pas "faire disparaître" le brevet "du paysage des examens français". Empty Florence Robine (DGESCO) : Le ministère ne va pas "faire disparaître" le brevet "du paysage des examens français".

par John Dim 15 Juin 2014 - 21:37
Florence Robine, directrice générale de l'enseignement scolaire au ministère de l'Éducation, indique que le ministère n'a pas l'intention de supprimer le brevet.

Certaines rumeurs ont laissé entendre que le brevet pourrait disparaître. Il n'en est rien, affirme Florence Robine, directrice générale de l'enseignement scolaire au ministère de l'Éducation.

"Ce n'est pas notre intention", dit-elle. "Le faire évoluer, certainement" ajoute-t-elle, mais "le faire disparaître, je n'y crois pas du tout".

Elle souligne que le brevet "fait partie du paysage des examens français."
http://www.rtl.fr/actualites/info/article/le-brevet-des-colleges-ne-va-pas-disparaitre-indique-le-ministere-de-l-education-7772646281

L'interview intégrale sur la session 2014 du bac et sur le brevet est ici :
http://www.rtl.fr/actualites/info/article/le-brevet-des-colleges-ne-va-pas-disparaitre-indique-le-ministere-de-l-education-7772646281

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Caspar
Caspar
Prophète

Florence Robine (DGESCO) : Le ministère ne va pas "faire disparaître" le brevet "du paysage des examens français". Empty Re: Florence Robine (DGESCO) : Le ministère ne va pas "faire disparaître" le brevet "du paysage des examens français".

par Caspar Dim 15 Juin 2014 - 21:52
Tant mieux: Le DNB ne sert pas à grand chose, il est critiquable par bien des aspects mais il habitue quand même nos élèves aux examens et à leur rituel. J'ai beaucoup critiqué l'épreuve d'histoire des arts mais cela donne aux élèves l'occasion de passer un oral (et de baliser un peu  Twisted Evil ). Dommage que tout cela, y compris le niveau A2 en LV, soit noyé dans le magma de la Validation du Saint-Socle.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum