Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Anne Baldassari limogée, Laurent Le Bon contesté : le musée Picassso embarasse Aurélie Filipetti. Empty Anne Baldassari limogée, Laurent Le Bon contesté : le musée Picassso embarasse Aurélie Filipetti.

par John Sam 7 Juin 2014 - 14:17
C'est un climat surréaliste qui doit amuser l'observateur étranger. Après cinq ans de travaux, le Musée Picasso devrait rouvrir dans la joie autour du 20 septembre. 2 000 m2 en plus, 13 salles supplémentaires, 500 oeuvres à déguster contre 280 auparavant. Mais accrochées par qui et comment ? C'est là que ça devient loufoque. A quatre mois de l'ouverture, on ne sait pas bien. On n'avait pas prévu qu'Anne Baldassari, présidente de ce musée parisien, soit virée le 13 mai par le ministère de la culture en raison de méthodes de management jugées brutales.

Cette dernière avait défini un « concept » d'accrochage, réparti les oeuvres salle par salle, mur par mur. D'où une question : son successeur, à savoir Laurent Le Bon, ancien directeur du Centre Pompidou-Metz, fraîchement nommé, va-t-il endosser le plan Baldassari ou inventer autre chose ? Il n'a pas souhaité nous répondre. Le sujet est en effet délicat.
http://www.lemonde.fr/idees/article/2014/06/06/qui-va-accrocher-au-musee-picasso_4433342_3232.html

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum