- JohnMédiateur
Collège Chantemerle (Corbeil-Essonnes, 91) : les personnels en grève contre le laxisme du principal.
http://www.leparisien.fr/essonne-91/a-corbeil-des-profs-de-nouveau-en-greve-contre-la-violence-12-06-2014-3917451.phpDeuxième jour de grève pour les professeurs du collège Chantemerle à Corbeil (Essonne). [...]
Ils dénoncent une « généralisation et une banalisation de la violence » avec des agressions physiques ou verbales de la part d’élèves envers des enseignants ou surveillants (morsure, gifle, jet de projectile, bousculade, doigt d’honneur et menaces de mort).
Autant de faits pour lesquels la direction n’avait jusqu’à présent pas convoqué de conseils de discipline. Les mécontents critiquent également la gestion de l’actuel principal. Mercredi en fin d’après-midi, ils avaient rendez-vous à la Direction académique pour présenter leurs revendications : la mise sous tutelle de la direction jusqu’aux vacances, le départ du chef d’établissement à la rentrée, l’application des règles qui régissent l’éducation, un poste de surveillant en plus et trente heures d’enseignement supplémentaires.
« Nous n’avons eu aucune information concernant la mise sous tutelle, ni sur le départ du chef d’établissement. Un conseil de discipline a été convoqué pour l’élève qui a jeté un projectile mais ce sera cinq jours avant le brevet. Nous n’aurons pas de poste de surveillant en plus mais ils ont annulé la suppression d’un poste à temps partiel et pour les trente heures, on nous a expliqué que les horaires seront réajustés à la rentrée », rapporte une gréviste.[...]
Marie D’ornellas
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Collège La Nacelle à Corbeil-Essonnes : les enseignants ne se sentent pas soutenus par la direction contre les incivilités des élèves.
- Une troisième école attaquée à la voiture-bélier à Corbeil-Essonnes
- Collège Delteil (Limoux, Aude) : grève des enseignants et inquiétude des parents face au "laxisme généralisé" dans l'établissement : "les enfants les plus turbulents dictent leur loi".
- Mobilisation au lycée Robert Doisneau de Corbeil-Essonnes
- Corbeil-Essonnes : la médiathèque et une école des Tarterêts incendiées
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum