- JohnMédiateur
http://www.lavoixdunord.fr/region/lomme-la-proviseure-du-lycee-professionnel-ia21b49765n2165597La proviseure du lycée professionnel Sonia-Delaunay de Lomme, a été suspendue de ses fonctions mardi dernier, pour des raisons qu’il ne nous a pas été possible de déterminer. Le retrait du chef d’établissement par le ministère de l’Éducation nationale a été confirmé par plusieurs sources, même si le rectorat de Lille a refusé de répondre à nos sollicitations.[...]
Les enseignants ont appris le retrait de leur chef d’établissement mardi dernier. « Ils ont été très surpris, stupéfaits, indique Sylvie Vinsard, secrétaire académique du syndicat de l’enseignement professionnel Action et Démocratie[...] Du jour au lendemain, on leur retirait leur chef d’établissement. Ils m’ont interpellée, ils demandent que leur proviseure puisse continuer sa mission jusqu’à la fin de l’année. Ils ont souhaité être reçus en audience. J’ai téléphoné mercredi au rectorat, qui m’a dit qu’il n’était au courant de rien… »
Pour le moins surprenant. Ce type de mesure est en effet très rare dans l’Éducation nationale. La suspension est la règle « s’il y a une commission d’enquête, éclaire Sylvie Vinsard. La personne est retirée du terrain de façon provisoire, en attendant que les faits soient vérifiés ». Donc confirmés ou infirmés.
Mais quels peuvent être ces faits ? Ont-ils trait à la gestion de l’établissement ou sont-ils d’une autre nature ? Pas plus les syndicats que les enseignants et les élèves n’étaient en mesure de répondre, hier. Selon une source sérieuse, la proviseure lommoise pourrait passer en commission de discipline. [...]
CHRISTIAN FURLING
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- NestyaEsprit sacré
http://nord-pas-de-calais.france3.fr/2014/05/27/la-proviseur-d-un-lycee-professionnel-de-lomme-suspendue-486117.htmlLe rectorat de Lille confirme cette information de La Voix du Nord : la proviseure du lycée professionnel Sonia Delaunay a été suspendue mardi 20 mai.
La proviseure a été suspendue "temporairement" explique-t-on au rectorat de Lille qui confirme par ailleurs qu'une enquête interne est en cours. "Les éléments à charge et à décharge sont en cours d'instruction mais nous ne pouvons en dire plus sur les raisons de cette suspension".
La Voix du Nord explique que le retrait du chef d'établissement a été effectué par le ministère de l'Education nationale, mardi 20 mai.
Le rectorat de Lille précise qu'il n'y a rien de définitif, que la suspension temporaire ne devrait durer que quelques jours supplémentaires sans en préciser davantage. "Vous comprenez, nous avons un devoir de confidentialité, tout comme la proviseure suspendue en a un. Il ne faudrait pas que les propos tenus soit dommageables à cette proviseure alors que l'enquête interne peut très bien montrer davantage d'éléments à décharge".
_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
- NestyaEsprit sacré
http://www.lavoixdunord.fr/region/lomme-la-proviseure-de-sonia-delaunay-mise-en-cause-pour-ia21b49765n2169998Lomme : la proviseure de Sonia-Delaunay mise en cause pour harcèlement moral et psychologique
Le rectorat a porté à la connaissance du parquet de Lille ce mercredi des faits de harcèlement moral et psychologique qui seraient reprochés à la proviseure du lycée Sonia-Delaunay, suspendue depuis le mardi 20 mai. Une enquête à charge et à décharge va maintenant être menée par les services de police.
_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
- OlympiasProphète
Oh, et les autres CDE harceleurs alors ????
- Infos collèges Lomme
- Ecole maternelle Sonia Delaunay (Vic-le-Comte, Auvergne) : intrusion et vol par effraction pour un butin de 300€.
- Agression d'une proviseure au lycée Hélène-Boucher à Tremblay-en-France (93)
- Un proviseur et une proviseure adjointe violemment agressés dans un lycée de Seine-Saint-Denis
- Roubaix, la moitié des enseignants du Lycée Jean Rostand en grève pour réclamer la suspension du proviseur
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum