- JohnMédiateur
G. Fioraso critique l'inflation de normes en Europe... avant de critiquer ceux qui critiquent l'inflation de normes en Europe.
G. Fioraso - Il faut une solution européenne. L'Europe, au lieu de s'occuper de la courbure des concombres ou des bananes, aurait quand même intérêt à s'intéresser davantage à l'avenir, à la recherche, à la qualification des jeunes, à la lutte contre le décrochage, et je crois que c'est ça que l'Europe doit faire. C'est cette Europe là que l'on veut et qu'il faut davantage construire
Le journaliste - Et c'est qui l'Europe de la courbure des concombres ? [...] Qui perd son temps sur le calibrage des concombres ou des bananes ?
G. Fioraso - Je crois qu'on a tous une responsabilité sur l'image que l'on donne de l'Europe, et moi-même là je viens de le faire d'ailleurs. Il n'y a pas eu assez de pédagogie sur l'Europe, son évolution, pourquoi elle avait été créée. J'ai vu une émission formidable sur une grande chaîne, le lendemain des élections. Bravo, mais c'était trop tard. C'est avant qu'il fallait le faire. On a tous tendance, les médias comme les politiques de droite et de gauche, à utiliser l'Europe comme tête de Turc. Quand quelque chose ne va pas, c'est la norme européenne, c'est la bureaucratie, la technocratie, l'eurocratie.
Le journaliste - Qui les fabrique ces normes ? C'est vous, c'est l'ensemble des partenaires européens ?
G. Fioraso - En tout cas, elles sont adoptées, et chacun y contribue. Donc il faut absolument revenir à une Europe de projets, de priorités politiques.
Le journaliste - Qu'elle se concentre sur l'essentiel, et qu'elle se retire là où elle n'est pas nécessaire, comme l'a dit François Hollande ?
G. Fioraso - L'Europe ne doit pas être l'Europe de la complexité, elle doit être l'Europe lisible pour les citoyens.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- User5899Demi-dieu
Quo non descendet ?
- InvitéInvité
Il faudrait chercher une intervention pertinente de Mme Fioraso, ça nous changerait de ses bourdes et approximations. Bon, le truc, c'est qu'on risque de chercher longtemps, du coup.
- User5899Demi-dieu
En même temps, on a un métier
Il faut laisser faire ceux qui ont un budget pour la recherche.
Il faut laisser faire ceux qui ont un budget pour la recherche.
- InvitéInvité
Et beaucoup de temps à perdre!
- Ben93Neoprof expérimenté
Cripure a écrit:En même temps, on a un métier
Il faut laisser faire ceux qui ont un budget pour la recherche.
- Favoriser l'entreprenariat dans les universités : Genevieve Fioraso à Marne-la-Vallée pour le développement du dispositif "Pôle Entreprenariat".
- Enseignement supérieur : Geneviève Fioraso s'est inventé une maîtrise d'économie qu'elle n'a jamais obtenue.
- Geneviève Fioraso fraîchement accueillie par le Medef.
- Les grandes écoles haussent le ton contre Geneviève Fioraso.
- Les 10 membres de cabinet de Geneviève Fioraso disposeront de 5 cuisiniers.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum