- JohnMédiateur
http://rue89.nouvelobs.com/2014/05/28/laffiche-gene-tellement-les-habitants-mairie-censure-252511C’est Chaumet qui va être content. La mairie UMP du Pecq (Yvelines) vient de faire un joli coup de pub à la marque de joaillerie en faisant retirer ses affiches dans les rues de la ville. Motif : on y voyait une femme prête à embrasser son double. Il s’agit de l’actrice Marine Vacth, qui a joué dans le film « Jeune et jolie », de François Ozon.
Le Parisien nous apprend que les services de la ville ont demandé à JC Decaux d’enlever des espaces publicitaires l’affiche, baptisée Double Je. La mairie se justifie en expliquant avoir reçu de nombreux coups de fil de riverains en colère :
« Jeudi et vendredi, nous avons reçu de nombreux appels de parents : une dizaine au service communication et bien plus au cabinet du maire. Ils se sont plaints de l’affiche, car on y voyait deux femmes s’embrassant. Ils nous ont dit que cela les gênait que les enfants soient soumis à cette image, que ça les choquait et les embêtait aussi de répondre à des réflexions d’enfants à ce sujet. »
L'exemple d'une réaction d'un riverain, qui s'sst plaint auprès de la mairie : "#inadmissible campagne PUB devant les écoles de nos enfants. Appel à la mairie #plainte #ONLR"
https://twitter.com/GRBernie/status/469926388858757120
La réaction de SOS Homophobie :
http://www.sos-homophobie.org/article/la-lesbophobie-s%E2%80%99afficheAlors que la mairie du Pecq, dans les Yvelines, vient de demander à l’entreprise JC Decaux de retirer une affiche publicitaire mettant en scène deux femmes sur le point de s’embrasser, le terme « lesbophobie » fait son entrée dans la nouvelle édition du Petit Robert.
SOS homophobie condamne fermement la décision de la mairie du Pecq (UMP). En retirant cette affiche de l’espace public, elle pratique une censure inacceptable qui traduit et renforce la hiérarchisation des couples et des personnes selon leur orientation sexuelle. Le voile qui vient d’être posé sur cette affiche met en lumière une lesbophobie qui n’ose pas dire son nom.
Dans ce contexte, nous saluons avec d’autant plus de force l’entrée du terme « lesbophobie » dans l’édition 2015 du Petit Robert, résultat de plusieurs années de luttes menées contre l’invisibilité des lesbiennes et contre les injures, violences et discriminations commises à leur encontre. Nommer cette forme de haine et de rejet est la reconnaissance d’une réalité que nous combattons chaque jour.
Voici la publicité :
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- PurpleBannerNiveau 7
Mais ça,
ça ne les a pas choqué.... Hétérofanatisme, quand tu nous tiens...
- Spoiler:
ça ne les a pas choqué.... Hétérofanatisme, quand tu nous tiens...
- [rue des écoles] Débat autour de la circulaire de rentrée 2012 / Bilan de la campagne et des propositions des candidats
- Tracts à la sortie des écoles de Montpellier : "Attention : on poussent nos enfants vers l’homosexualité", "Ils m’ont dit que nos enfants allaient subir une expérimentation".
- Campagne Phoning du Pôle Emploi 93 : "Bonjour, voudriez-vous être professeur des écoles dès maintenant ?"
- Marisol Touraine favorable à l'interdiction de la cigarette dans les cités universitaires ou devant les écoles.
- Une parade anti-attentats selon le MEN : tailler les arbustes devant les écoles
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum