- JohnMédiateur
Aubervilliers : les professeurs des écoles réclament la suspension des nouveaux rythmes scolaires.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les professeurs des écoles d'Aubervilliers ont organisé un rassemblement ce mercredi de 11 h 30 à 14 heures, place de la mairie d'Aubervilliers, pour demander la suspension de l'application de la réforme des rythmes scolaires.
Une intersyndicale, constituée de la CGT, FO, Snuipp-FSU et Sud éducation, exige « ni poursuite du dispositif actuel, ni nouvelle expérimentation ». « La majorité des enseignants de la ville s'accordent à dire que cette année scolaire a été catastrophique », ajoutent-ils.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- elena3Fidèle du forum
Tiens, c'est assez nouveau , parce que d'habitude les médias ne rapportent pas ces multiples protestations (quand ce n'est pas les IEN qui interdisent carrément aux PE de dire la vérité...)
- La Réunion - Une intersyndicale CFDT-Snuipp-SNE-CGT-FO-CFTC, approuvée par le Snalc, demande l'abrogation de la réforme des rythmes scolaires.
- Rythmes scolaires : Sud Education appelle à la "mobilisation pour imposer l'abrogation de cette réforme".
- Pour placer l'élève "au coeur de la refondation" : réforme des rythmes scolaires & augmentation du temps de présence des enseignants dans les établissements
- Sarkozy: "abrogation de la réforme des rythmes scolaires." Peut-on craindre encore pire?
- Saisine du premier ministre pour l'abrogation du decret sur les rythmes scolaires - par le maire de Janvry.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum