- JohnMédiateur
Clermont-Ferrand: Un collégien serait l'auteur des nombreux vols et agressions qui poussaient la faculté de médecine à mettre en garde ses étudiants.
http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/puy-de-dome/clermont-ferrand/2014/05/28/extorsions-en-serie-a-saint-jacques-un-collegien-de-14-ans-presente-au-juge-des-enfants_11022076.htmlUn Clermontois de 14 ans a été présenté, mercredi, à un juge des enfants. Ce collégien est suspecté d’avoir commis au moins huit vols avec violence et extorsion entre le 22 février et 13 avril, surtout en soirée, dans le quartier Saint-Jacques, à Clermont-Ferrand.
La forte recrudescence de ces agressions à la sortie des cours avait motivé la diffusion d’un message de prudence dans les amphis de la faculté de médecine. Les victimes sont en effet majoritairement des étudiants.
L’enquête, confiée à la Sûreté départementale, a permis d’identifier un suspect, formellement reconnu par cinq victimes. Son interpellation s’est déroulée cette semaine. En garde à vue, ce collégien de 14 ans aurait non seulement reconnu être l’auteur des huit vols figurant à la procédure mais aurait indiqué en avoir commis pas moins d’une trentaine depuis l’été 2013.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum