Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Thaïlande : le ministre de l’Éducation Chaturon Chaisang arrêté par l'armée en pleine conférence de presse. Empty Thaïlande : le ministre de l’Éducation Chaturon Chaisang arrêté par l'armée en pleine conférence de presse.

par John Mar 27 Mai 2014 - 23:50
Il s’agissait de la première apparition publique d’un membre du gouvernement déchu depuis le coup d’État. Le ministre de l’Éducation Chaturon Chaisang a été épinglé par une poignée de soldats au Club des correspondants de presse étrangers, au terme d’une conférence de presse impromptue.

La junte militaire, qui s’est emparée du pouvoir jeudi dernier, détient déjà la majorité des membres du gouvernement déchu, et elle a ordonné aux autres de se rendre. M. Chaturon a réclamé la tenue d’élections et prévenu que la résistance au coup d’État pourrait s’accentuer, ce qui pourrait mener à un «désastre pour ce pays».

Des soldats sont entrés dans la pièce au terme de la conférence de presse, alors que M. Chaturon était interrogé par des journalistes thaïlandais. Le ministre était calme et souriant quand il a été emmené, et il a lancé ne pas être inquiet.
http://www.ledevoir.com/international/actualites-internationales/409331/le-ministre-thailandais-de-l-education-est-arrete-par-l-armee

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum