- JohnMédiateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Suite au comité technique académique du 25 juin dernier, les élus de l'Union pour l'école républicaine (UER) "réaffirment leur opposition totale au décret Peillon et au passage à la semaine de quatre jours et demi". Les responsables du Snalc (syndicat d'enseignants du secondaire) et du SNE (syndicat du primaire) rappellent que leurs organisations syndicales ont été les seules "à avoir soutenu la loi Darcos et la semaine de quatre jours".
Concernant la semaine de quatre jours et demi, "l'expérimentation qui en a été faite par 17 % des établissements en 2013-2014 a souligné l'improvisation et les aspects négatifs qui en résultent : stress des enfants les plus jeunes, fatigue plus importante, activités périscolaires non adaptées, personnel non qualifié… sans pour autant atteindre l'objectif fixé, un renforcement de l'acquisition des apprentissages fondamentaux.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Dernières nouvelles de la réforme des rythmes scolaires
- Xavier Darcos... pour le retour à la semaine de 4,5 jours
- Débat sur la semaine de quatre jours et le classement PISA
- Passer à la semaine de quatre jours... mais pour les adultes !
- Tchat avec Jacqies Pélissard (AMF) sur le site du Monde : "Le retour à la semaine de 4,5 jours aurait dû être assumé par la seule Education nationale".
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum