- VicomteDeValmontGrand sage
Si Juppé n'avait pas endossé les casseroles de Chirac à la mairie de Paris, il n'y aurait pas eu de Sarkozy, par ailleurs.
- User5899Demi-dieu
Oui, ça coûte cher, la loyauté...
- BalthazaardVénérable
"le summum de l'arrivisme étant atteint par la clique de Sarkozy : Guéant, Dati, Hortefeux, Lefebvre, Morano…" je ne suis pas UMP , ni à droite d'ailleurs mais l'équipe actuelle ne me semble pas mal non plus...
- DionysosFidèle du forum
républicain a écrit:e-Wanderer a écrit:
La Ve République a été taillée pour des personnalités qui aient de l'envergure, doués à la fois de charisme et de hauteur de vue : De Gaulle, Mitterrand (quoi qu'on puisse penser d'eux)… Pompidou, Giscard et Chirac manquaient d'épaules, mais arrivaient encore à faire à peu près illusion, au moins dans leurs postures. Avec Sarkozy, tout a commencé à se déliter de façon très voyante, et avec Hollande, il est manifeste qu'on a affaire à un imposteur. Mais ce n'est pas parce que le costume est trop grand qu'il faut le mettre aux ordures et licencier le tailleur. Je préfèrerais qu'on se mette en quête de personnalités un peu consistantes. À droite, Juppé a incontestablement l'envergure (même si je ne partage pas toutes ses idées), Lemaire est prometteur. C'est tout ce qu'on a pour préparer une alternance crédible. Au centre, Bayrou est sympathique, il a des valeurs et (par intermittences) une forme de courage, mais c'est un looser, pas du tout charismatique. À gauche, c'est le désert à perte de vue (Védrine, peut-être… ou Valls dans 15-20 ans, s'il se bonifie, pour le moment c'est trop juste).
Bazarder la Ve République, ça veut dire revenir à un régime parlementaire. C'est ce dont rêve d'ailleurs toute une frange du PS : un régime de députés godillots. Voilà d'ailleurs le stade où Hollande aurait dû s'arrêter : la sagesse, en politique, est de savoir rester à sa place. Le malheur est que les appareils des partis ont grillé, muselé ou mis sur la touche leurs meilleurs talents (Séguin, Juppé, Chevènement, peut-être Rocard) pour promouvoir des arrivistes vulgaires ou des technocrates au petit pied. Que ce soit dans un régime parlementaire ou dans un régime présidentiel, on ne fait pas de grande politique sans grand projet. Or on a remplacé les vrais politiques par des gestionnaires et des arrivistes (le summum de l'arrivisme étant atteint par la clique de Sarkozy : Guéant, Dati, Hortefeux, Lefebvre, Morano…), les normaliens et les avocats de droit pénal par des avocats d'affaire et des énarques sans culture. Ça finit forcément par se voir.
Brutal, mais réaliste!
Pour ma part, j'ai voté, milité, tracté pour Nouvelle Donne. Et je ne regrette pas. Je recommande chaudement la lecture de Larrouturou. En dehors d'un nom imprononcable, il a une vraie visions politique et des solutions concrètes qui ne font pas appel "au cerveau reptilien" simpliste. On a fait 2.84 % au niveau national. Pour un parti né en novembre et issu des analyses du Collectif Roosevelt 2012, ce n'est franchement pas ridicule dans un contexte de crise.
Après on peut aussi rester derrière un écran et se lamenter.
_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
- e-WandererGrand sage
J'ai lu avec intérêt les propositions de Larrouturou, auxquelles je souscris globalement, et dont je trouve même certaines franchement enthousiasmantes. Mais, comme je l'ai déjà écrit ailleurs, on ne sais pas trop dans quel cadre il raisonne sauf à se renseigner sur son parcours personnel, au point que les mesures préconisées sur le tract de campagne pourraient aussi bien être défendues par des souverainistes que des fédéralistes ! Ce n'est quand même pas banal… Et justement le parcours assez fluctuant du leader (3 adhésions et 3 démissions au PS, 1 adhésion aux Verts, une collaboration active avec le centriste Gilles de Robien) m'a semblé un peu bizarre. J'ai voté pour Dominique Jamet, un ancien chevènementiste passé chez Dupont-Aignan (au moins je savais que celui-là ne transigerait pas sur les valeurs). Bon, de toute façon, on a tous les deux gaspillé notre voix. Mais au moins on a réfléchi à la question, c'est déjà ça…
- CeladonDemi-dieu
Le pb c'est que quand tu réfléchis, tu gaspilles forcément...
- coindeparadisGuide spirituel
Les Français n'ont pas voté FN, ils ont voté contre l'Europe. Après Maastricht, puis la constitution européenne, on ne les a pas écoutés. On leur a offert toujours plus de ce qu'ils rejettaient. Le FN était là (l'UPR aussi mais encore faut-il le connaître). Et ce n'est pas seulement la France qui réagit ainsi mais une grosse partie de l'UE. Mais je ne suis pas certaine que les élites et la presse entendent la leçon (entendre Marc Lévy vanter les mérites de l'Europe sur France 2 ). Si on poursuit dans cette voie, il est fort à parier qu'on aura le FN au 2nd tour des présidentielles. Et Hollande pourra toujours évoquer "le sursaut républicain" comme hier soir, ce sera trop tard...
_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
- DionysosFidèle du forum
e-Wanderer a écrit:J'ai lu avec intérêt les propositions de Larrouturou, auxquelles je souscris globalement, et dont je trouve même certaines franchement enthousiasmantes. Mais, comme je l'ai déjà écrit ailleurs, on ne sais pas trop dans quel cadre il raisonne sauf à se renseigner sur son parcours personnel, au point que les mesures préconisées sur le tract de campagne pourraient aussi bien être défendues par des souverainistes que des fédéralistes ! Ce n'est quand même pas banal… Et justement le parcours assez fluctuant du leader (3 adhésions et 3 démissions au PS, 1 adhésion aux Verts, une collaboration active avec le centriste Gilles de Robien) m'a semblé un peu bizarre. J'ai voté pour Dominique Jamet, un ancien chevènementiste passé chez Dupont-Aignan (au moins je savais que celui-là ne transigerait pas sur les valeurs). Bon, de toute façon, on a tous les deux gaspillé notre voix. Mais au moins on a réfléchi à la question, c'est déjà ça…
Non nous n'avons pas gaspillé notre voix. Pitié pas le coup du "il fallait voter PS si il y avait eu moins de candidat gnagnagna..."
Le PS est incapable de se réformer, d'avancer, de proposer, d'agir. Merde alors, ce parti a le gouvernement, l'Assemblée Nationale, le Sénat, les régions, un grand nombre de ville, et arrive à se scléroser, ce n'est pas de ma faute tout de même.
Voter PS pour voter le TAFTA ? Non.
Nouvelle Donne est le seul parti à proposer encore de réfléchir.
EELV ne sait plus où donner de la tête. Le FDG se Mélenchonnise.
Moi je n'ai pas "honte d'être français", je ne me sens absolument pas responsable du FN à 25 % Mais je lutte contre. (Dès mercredi soir... et jeudi soir... )
_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
- CeladonDemi-dieu
Gaspiller dans le sens de "réfléchir".
- e-WandererGrand sage
coindeparadis a écrit:Les Français n'ont pas voté FN, ils ont voté contre l'Europe. Après Maastricht, puis la constitution européenne, on ne les a pas écoutés. On leur a offert toujours plus de ce qu'ils rejettaient. Le FN était là (l'UPR aussi mais encore faut-il le connaître). Et ce n'est pas seulement la France qui réagit ainsi mais une grosse partie de l'UE. Mais je ne suis pas certaine que les élites et la presse entendent la leçon (entendre Marc Lévy vanter les mérites de l'Europe sur France 2 ). Si on poursuit dans cette voie, il est fort à parier qu'on aura le FN au 2nd tour des présidentielles. Et Hollande pourra toujours évoquer "le sursaut républicain" comme hier soir, ce sera trop tard...
Ce qui est inquiétant, c'est qu'avec ces prétextes-là (qui sont hélas de vraies raison de protester), le vote FN finit par se banaliser. "Qui vole un œuf vole un bœuf" : le principe est donc de ne pas commencer à voler, après c'est l'engrenage infernal. Aujourd'hui, le constat terrible est que de nouveaux Français ont franchi le pas et qu'ils hésiteront moins longtemps la prochaine fois.
Il y a un énorme travail de pédagogie à faire pour expliquer aux gens qu'il existe des partis qui proposent des alternatives plus crédibles et plus raisonnables. Encore faut-il que les médias les laissent exister et jouent pleinement leur rôle d'information. Durant cette campagne, il n'y en a eu que pour le FN. J'ai découvert Nouvelle Donne il y a quelques jours seulement parce que quelqu'un en a parlé sur le forum. Dans les médias, c'était le black-out total.
- cariboucGuide spirituel
[HS on] : Dans mon département, 9 personnes ont voté communiste et 21 pour "pour une France royale" :lol: [HS off]
_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
- AscagneGrand sage
J'ai découvert Nouvelle Donne il y a quelques jours seulement parce que quelqu'un en a parlé sur le forum. Dans les médias, c'était le black-out total.
En effet.
Je me souviens que pour le dernier grand meeting de mon parti, BFMTV a préféré diffuser Le Pen. Puis, hier soir, les commentateurs de cette même chaîne de clamer qu'on "n'a pas assez entendu" le Modem et l'UDI. Belle ironie.
Donc cela ne me surprend pas que certains n'aient découvert quelques nouveaux partis (Nouvelle donne, Nous citoyens) qu'en arrivant dans le bureau de vote - si seulement ils y ont fait attention. Mais les abstentionnistes n'en ont même pas conscience (ou ne veulent pas en avoir conscience)...
- coindeparadisGuide spirituel
Tout à fait d'accord. Mais si les politiciens et els journalistes se contentent de dire "L'Europe est notre unique salut et vous qui avez voté FN êtes des sales racistes et populistes" (c'est presque au mot près le discours de Pujadas), on va renforcer l'existant. Lorsque j'ai reçu mon enveloppe de professions de foi, il y avait des professions sans bulletins, des bulletins sans professions et les affichages devant la mairie étaient très incomplets. Là aussi il y a des responsabilités...e-Wanderer a écrit:coindeparadis a écrit:Les Français n'ont pas voté FN, ils ont voté contre l'Europe. Après Maastricht, puis la constitution européenne, on ne les a pas écoutés. On leur a offert toujours plus de ce qu'ils rejettaient. Le FN était là (l'UPR aussi mais encore faut-il le connaître). Et ce n'est pas seulement la France qui réagit ainsi mais une grosse partie de l'UE. Mais je ne suis pas certaine que les élites et la presse entendent la leçon (entendre Marc Lévy vanter les mérites de l'Europe sur France 2 ). Si on poursuit dans cette voie, il est fort à parier qu'on aura le FN au 2nd tour des présidentielles. Et Hollande pourra toujours évoquer "le sursaut républicain" comme hier soir, ce sera trop tard...
Ce qui est inquiétant, c'est qu'avec ces prétextes-là (qui sont hélas de vraies raison de protester), le vote FN finit par se banaliser. "Qui vole un œuf vole un bœuf" : le principe est donc de ne pas commencer à voler, après c'est l'engrenage infernal. Aujourd'hui, le constat terrible est que de nouveaux Français ont franchi le pas et qu'ils hésiteront moins longtemps la prochaine fois.
Il y a un énorme travail de pédagogie à faire pour expliquer aux gens qu'il existe des partis qui proposent des alternatives plus crédibles et plus raisonnables. Encore faut-il que les médias les laissent exister et jouent pleinement leur rôle d'information. Durant cette campagne, il n'y en a eu que pour le FN. J'ai découvert Nouvelle Donne il y a quelques jours seulement parce que quelqu'un en a parlé sur le forum. Dans les médias, c'était le black-out total.
- retraitéeDoyen
Moi aussi, j'ai reçu des enveloppes où manquaient bulletins et programmes !
- JohnMédiateur
De mémoire, Larrouturou a fait Ruquier, le Grand Journal, RTL, Europe 1, SLT...Ascagne a écrit:En effet.J'ai découvert Nouvelle Donne il y a quelques jours seulement parce que quelqu'un en a parlé sur le forum. Dans les médias, c'était le black-out total.
J'ai trouvé qu'on l'avait beaucoup entendu.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- retraitéeDoyen
Les gens qui suivent les informations, oui, mais c'est loin d'être la majorité !
- e-WandererGrand sage
Peut-être, mais si c'était à la fin de la campagne, c'est normal que je sois passé au travers. Entre les comités de spécialistes, le CNU et les copies, ce n'est pas une période bien tranquille pour les universitaires… Et puis déjà, Ruquier, le Grand Journal et Ardisson, je zappe : c'est plus fort que moi, je suis allergique. Une campagne européenne, on ne devrait entendre parler que de ça pendant au moins 2 mois, c'est tellement important !
- DionysosFidèle du forum
[HS on] dans ma ville, une personne a voté Alliance Royale. J'habite dans la même ville que le Comte de Paris... et sa femme... [/HS off]
_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
- cariboucGuide spirituel
Qui de lui ou elle ne veut pas du pouvoir ?Dionysos a écrit:[HS on] dans ma ville, une personne a voté Alliance Royale. J'habite dans la même ville que le Comte de Paris... et sa femme... [/HS off]
_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
- DionysosFidèle du forum
Je pense que ca doit être une querelle de clocher. Chez moi ce sont les Orléans... pour un peu qu'AR soit pro-Bourbons...
_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
- User17706Bon génie
Oui qui est assez cohérent pour n'en pas vouloir par voie élective mais par les voies naturelles ? qui sait ?
- TristanaVénérable
Igniatius a écrit:Cripure a écrit:Zemmour ?John a écrit:
Sérieusement, c'est le grand chelem !
Je ne vois même pas qui il manque, à part peut-être Tariq Ramadan.
Il sera à minuit sur i-tele face à Domenach : je vais tenter de tenir jusque-là.
Je n'ai pas tout vu, mais j'ai eu le temps d'écouter Zemmour qui fanfaronnait en reprenant (évidemment avec une analyse différente) la phrase prononcée par Mélenchon, qui faisait le constat que le critère ethnique a aujourd'hui remplacé le critère social dans la hiérarchie que les gens se font des problèmes qui les empêchent de vivre pleinement, et j'ai trouvé ça d'une tristesse à pleurer. Ça, et le discours habituel sur l'immigration qui "étouffe" les gens... Vraiment, qu'on ne vienne plus me dire que ce sont les discours incitant au multiculturalisme qui favorisent le FN : je crois qu'au contraire, ce sont bien tous ceux qui se complaisent à trouver des bouc-émissaires faciles (les immigrés, les Roms, les musulmans) qui donnent toute légitimité aux électeurs du FN. Zemmour en fait évidemment partie, mais il est loin d'être le seul.
Ascagne a écrit:J'aimerais juste signaler que voter Modem-UDI ne revient pas à vouloir "que tout continue comme avant".
Mais je comprends que la simplification médiatique (entre autres) puisse le faire croire .
C'est assez drôle, ces élections européennes ont été tellement bien suivies que même les petites phrases et les critiques franches envers les adversaires n'ont même pas été reprises (alors que dans d'autres contextes, elles le sont ad nauseam !).
J'aimerais vraiment savoir, alors, ce que le Modem changerait s'il venait au pouvoir. Parce que de ce que j'ai pu entendre, ce qu'ils proposent, c'est l'austérité, la réduction du déficit, bref : de continuer sur la voie dans laquelle on est déjà. Avec plus d'honnêteté, c'est vrai : Bayrou était le seul à parler vrai lors des dernières présidentielles et à dire vraiment ce qu'il comptait faire. Mais c'est la même chose qu'est en train de faire Hollande. On est dans l'austérité, avec réduction des budgets publics, impôts plus élevés pour les classes moyennes... Je serais ravie que le Modem ait quelque chose de plus attrayant à proposer mais j'ai bien l'impression que c'est la même chose qu'ils ont à offrir.
e-Wanderer a écrit:coindeparadis a écrit:Les Français n'ont pas voté FN, ils ont voté contre l'Europe. Après Maastricht, puis la constitution européenne, on ne les a pas écoutés. On leur a offert toujours plus de ce qu'ils rejettaient. Le FN était là (l'UPR aussi mais encore faut-il le connaître). Et ce n'est pas seulement la France qui réagit ainsi mais une grosse partie de l'UE. Mais je ne suis pas certaine que les élites et la presse entendent la leçon (entendre Marc Lévy vanter les mérites de l'Europe sur France 2 ). Si on poursuit dans cette voie, il est fort à parier qu'on aura le FN au 2nd tour des présidentielles. Et Hollande pourra toujours évoquer "le sursaut républicain" comme hier soir, ce sera trop tard...
Ce qui est inquiétant, c'est qu'avec ces prétextes-là (qui sont hélas de vraies raison de protester), le vote FN finit par se banaliser. "Qui vole un œuf vole un bœuf" : le principe est donc de ne pas commencer à voler, après c'est l'engrenage infernal. Aujourd'hui, le constat terrible est que de nouveaux Français ont franchi le pas et qu'ils hésiteront moins longtemps la prochaine fois.
Il y a un énorme travail de pédagogie à faire pour expliquer aux gens qu'il existe des partis qui proposent des alternatives plus crédibles et plus raisonnables. Encore faut-il que les médias les laissent exister et jouent pleinement leur rôle d'information. Durant cette campagne, il n'y en a eu que pour le FN. J'ai découvert Nouvelle Donne il y a quelques jours seulement parce que quelqu'un en a parlé sur le forum. Dans les médias, c'était le black-out total.
Merci pour cette réponse : je trouve effectivement assez pénible qu'on considère que le vote FN est un "simple" vote anti-Europe, alors même qu'en 2005, justement, beaucoup de voix à gauche et à droite (sans être d'extrême droite) s'étaient élevées contre le traité de la constitution européenne. On peut dire non à l'Europe telle qu'elle est menée aujourd'hui, sans voter FN. Mais il est sûr que les journalistes (ceux-là mêmes qui nous parlent du soir au matin des petites gens qui fraudent les allocations et des immigrés qui ne veulent pas s'intégrer) ont une grosse part de responsabilité dans cette affaire.
Je constate avec un peu d'amertume qu'il faut être au fond du fond pour, enfin, voter pour une vraie alternative (Syriza, le "Front de gauche" grec, réalisant un score exceptionnel de presque 27% hier soir). Espérons qu'on n'ait pas à attendre d'en être arrivés là pour se réveiller.
- elena3Fidèle du forum
Le fdg devrait méditer sur Syrisa...
- User5899Demi-dieu
Et puis, gare aux zilluminati :abk: :abk:Tristana a écrit:On peut dire non à l'Europe telle qu'elle est menée aujourd'hui, sans voter FN. Mais il est sûr que les journalistes (ceux-là mêmes qui nous parlent du soir au matin des petites gens qui fraudent les allocations et des immigrés qui ne veulent pas s'intégrer) ont une grosse part de responsabilité dans cette affaire.
Aidez-nous, de grâce : donnez-nous de quoi méditerelena3 a écrit:Le fdg devrait méditer sur Syrisa...
- ddavNiveau 4
Tristana a écrit:Igniatius a écrit:Cripure a écrit:
Zemmour ?
Il sera à minuit sur i-tele face à Domenach : je vais tenter de tenir jusque-là.Ascagne a écrit:J'aimerais juste signaler que voter Modem-UDI ne revient pas à vouloir "que tout continue comme avant".
Mais je comprends que la simplification médiatique (entre autres) puisse le faire croire .
C'est assez drôle, ces élections européennes ont été tellement bien suivies que même les petites phrases et les critiques franches envers les adversaires n'ont même pas été reprises (alors que dans d'autres contextes, elles le sont ad nauseam !).
J'aimerais vraiment savoir, alors, ce que le Modem changerait s'il venait au pouvoir. Parce que de ce que j'ai pu entendre, ce qu'ils proposent, c'est l'austérité, la réduction du déficit, bref : de continuer sur la voie dans laquelle on est déjà. Avec plus d'honnêteté, c'est vrai : Bayrou était le seul à parler vrai lors des dernières présidentielles et à dire vraiment ce qu'il comptait faire. Mais c'est la même chose qu'est en train de faire Hollande. On est dans l'austérité, avec réduction des budgets publics, impôts plus élevés pour les classes moyennes... Je serais ravie que le Modem ait quelque chose de plus attrayant à proposer mais j'ai bien l'impression que c'est la même chose qu'ils ont à offrir.e-Wanderer a écrit:coindeparadis a écrit:Les Français n'ont pas voté FN, ils ont voté contre l'Europe. Après Maastricht, puis la constitution européenne, on ne les a pas écoutés. On leur a offert toujours plus de ce qu'ils rejettaient. Le FN était là (l'UPR aussi mais encore faut-il le connaître). Et ce n'est pas seulement la France qui réagit ainsi mais une grosse partie de l'UE. Mais je ne suis pas certaine que les élites et la presse entendent la leçon (entendre Marc Lévy vanter les mérites de l'Europe sur France 2 ). Si on poursuit dans cette voie, il est fort à parier qu'on aura le FN au 2nd tour des présidentielles. Et Hollande pourra toujours évoquer "le sursaut républicain" comme hier soir, ce sera trop tard...
Ce qui est inquiétant, c'est qu'avec ces prétextes-là (qui sont hélas de vraies raison de protester), le vote FN finit par se banaliser. "Qui vole un œuf vole un bœuf" : le principe est donc de ne pas commencer à voler, après c'est l'engrenage infernal. Aujourd'hui, le constat terrible est que de nouveaux Français ont franchi le pas et qu'ils hésiteront moins longtemps la prochaine fois.
Il y a un énorme travail de pédagogie à faire pour expliquer aux gens qu'il existe des partis qui proposent des alternatives plus crédibles et plus raisonnables. Encore faut-il que les médias les laissent exister et jouent pleinement leur rôle d'information. Durant cette campagne, il n'y en a eu que pour le FN. J'ai découvert Nouvelle Donne il y a quelques jours seulement parce que quelqu'un en a parlé sur le forum. Dans les médias, c'était le black-out total.
Merci pour cette réponse : je trouve effectivement assez pénible qu'on considère que le vote FN est un "simple" vote anti-Europe, alors même qu'en 2005, justement, beaucoup de voix à gauche et à droite (sans être d'extrême droite) s'étaient élevées contre le traité de la constitution européenne. On peut dire non à l'Europe telle qu'elle est menée aujourd'hui, sans voter FN. Mais il est sûr que les journalistes (ceux-là mêmes qui nous parlent du soir au matin des petites gens qui fraudent les allocations et des immigrés qui ne veulent pas s'intégrer) ont une grosse part de responsabilité dans cette affaire.
Je constate avec un peu d'amertume qu'il faut être au fond du fond pour, enfin, voter pour une vraie alternative (Syriza, le "Front de gauche" grec, réalisant un score exceptionnel de presque 27% hier soir). Espérons qu'on n'ait pas à attendre d'en être arrivés là pour se réveiller.
Bonjour,
je partage votre avis sur le MODEM, ce sont de simples socialistes, d'ailleurs Bayrou avait appelé à voter pour Hollande.
Par contre j'ai du mal à saisir comment voter contre l'UE, en tout cas telle qu'elle est actuellement puisque seule une coopération en Europe est l'avenir, sans voter FN ... ? Regardez la myriade de petits partis qui ont des programmes alternatifs et qui ne font rien. Personnellement je suis l'UPR depuis longtemps et ce parti possède un vrai fonds d'idées alternatives mais ne décolle pas à cause (notamment) de l'ostracisation des médias.
Voire .. la théorie du complot voudrait que le FN ne soit qu'un leurre pour pousser à plus d'intégration sous peur du "fascisme" .. perso je n'y crois pas mais bon .. Donc voter FN serait voter pour plus d'europe
- coindeparadisGuide spirituel
_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
- Européennes : un nouveau sondage donne le Front National en tête
- Nouveau sondage IFOP - Paris Match : le Front National toujours en tête avec 24% des voix (UMP 22, PS 17)
- Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?
- [Liberation] Le Parti de gauche et le PCF s'écharpent sur les européennes
- Le Front National serait largement en tête dans la circonscription Est (Alsace, Lorraine, Bourgogne, Champagne-Ardenne, Franche-Comté)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum