- JohnMédiateur
http://www.argusdelassurance.com/acteurs/le-groupe-humanis-recrute-l-ex-directeur-de-cabinet-de-vincent-peillon.77968Jean-Pierre Menanteau, directeur général d’Humanis, parachève, quelque 15 mois après son arrivée, la réorganisation de son équipe dirigeante. Il vient de recruter Alexandre Siné afin d’occuper la nouvelle fonction de secrétaire général du groupe de protection sociale. Notamment en charge d’activités transverses, celui-ci aura directement sous sa responsabilité trois directions : celle de la communication et du développement durable, dirigée par Karim Natouri, des relations extérieures, pilotée par Bruno Gabellieri, et la gouvernance institutionnelle, dont la direction est assurée par Guillaume Ancel.
Agé de 42 ans, Alexandre Siné est inspecteur des Finances, normalien, titulaire d’un doctorat en sciences politiques et agrégé de sciences économiques et sociales. S'il a travaillé, à l’Inspection des finances, sur la grande réforme budgétaire des années 2000, la LOLF, son nom a surtout été évoqué lors de son passage au ministère de l’Education nationale.
Après avoir participé très activement au pôle éducation et jeunesse lors de la campagne de François Hollande, il devient, en mai 2012, directeur de cabinet adjoint de Vincent Peillon, nommé ministre de l’Education nationale. Puis il occupe la fonction de directeur de cabinet, entre janvier 2013 et mars 2014. Ses rapports conflictuels avec certains hauts responsables de l’administration font l’objet de plusieurs articles dans la presse.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- User5899Demi-dieu
- OlympiasProphète
On est rassurés, encore un qui ne restera pas sur le carreau
- Direction du cabinet de Vincent Peillon : Pierre-Yves Duwoye remplacé par Alexandre Siné
- Pierre-Yves Duwoye, l'ancien directeur de cabinet de Vincent Peillon dézingue son ancien patron...
- Benjamin Marteau, directeur de cabinet de Vincent Peillon, accorde une audience à la Manif pour Tous du Vaucluse.
- "C'est la première fois depuis l'épuration" : Le recteur de Lyon Roland Debbasch publie une lettre incendiaire contre Pierre-Yves Duwoye, directeur du cabinet de Vincent Peillon.
- Bac : Le secretaire général du rectorat de Corse mis en examen.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum