- JohnMédiateur
http://www.courrierinternational.com/article/2014/05/16/corruption-des-ecoles-fantomes-qui-coutent-tres-cher-a-l-etatAprès avoir examiné, le 14 mai dernier, les comptes du secteur éducatif du pays, l''Institut Mexicain de Compétitivité (IMCO) a révélé de drôles de chiffres. Ce think tank a répertorié dans tout le pays 1906 "écoles fantômes" auxquelles sont associées un effectif de 24230 personnes qui coûte plus de 343 millions de pesos (plus de 19 millions d'euros) par mois aux contribuables mexicains.
"Cela a beau ressembler à une blague, ce sont des chiffres obtenus à partir de données officielles" souligne l'hebdomadaire Proceso [ http://www.proceso.com.mx/?p=372235 ]. L'étude met à jour aussi l'existence de 1441 professeurs enregistrés dans l'état d'Hidalgo et qui seraient tous nés le 12 décembre 1912, soit âgés de plus de 100 ans. Dans ce cortège d'irrégularités on compte aussi des écoles spécialisées en informatique qui n'ont pas d'électricité et 70 professeurs qui gagnent plus que le président de la République. L'étude ne dit pas à qui profite la corruption.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Pakistan : 7000 écoles fantômes pour des élèves officiellement scolarisés.
- Mutations inter vers la Corse : comment faire pour avoir 1000, 1500, voire près de 2000 points ?
- Ecoles de commerce : une étude à 2000€ leur enjoint de changer de stratégie, sous peine de disparaître.
- L'usage de pesticides sera désormais interdit ou soumis à des mesures de protection près des écoles.
- La philosophie et les fantômes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum