Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Vandoeuvre-lès-Nancy (54) : Un incendie volontaire détruit un long bâtiment de l'école primaire Paul-Bert. Empty Vandoeuvre-lès-Nancy (54) : Un incendie volontaire détruit un long bâtiment de l'école primaire Paul-Bert.

par John Lun 12 Mai - 18:29
Cela me fout les boules de voir ça. Une école, c’est sacré… C’est l’avenir des enfants. Je sais de quoi je parle : j’ai été directeur d’école », laisse échapper Jean-Pierre Becker, adjoint au maire de Vandœuvre. A la fois indigné et impuissant par le spectacle impressionnant qui se déploie devant ses yeux.

L’école primaire Paul-Bert située dans le quartier Brichambeau, est en train de brûler. Une partie de l’école pour être précis. C’est un long bâtiment dans lequel se trouvent deux salles de classe et une salle informatique, qui flambe.

Le feu a pris dans un local technique, à proximité de sanitaires. Il était 19 h 20 et l’origine n’a rien d’accidentel. Si l’on en croit le témoignage de Daniel Engeldinger, un employé communal qui habite juste en face de l’école : « Je suis sorti de chez moi et j’ai vu quatre jeunes d’une vingtaine d’années cavaler hors de l’école. En même temps, je me suis rendu compte que de la fumée sortait du préau. Je me suis approché. J’ai vu deux portes défoncées. Celle des sanitaires. Et celle du local électrique qui est aussi utilisé par la femme de ménage pour entreposer son matériel. C’est dans ce local qu’il y avait le feu », raconte le témoin qui a aussitôt appelé les pompiers.[...]

L’objectif principal était d’éviter à tout prix qu’une autre partie de l’école, reliée à l’aile en feu par un couloir, soit à son tour touché. Mission accomplie. Les pompiers ont réussi à circonscrire l’incendie à un seul des trois bâtiments que compte l’école.[...]

La rentrée des classes, ce matin, est compromise. Dans son école, mais aussi à la maternelle, un peu plus loin. « Car le feu a détruit l’installation électrique qui alimente les deux écoles et il n’est pas sûr qu’EDF arrive à rétablir le courant », explique Jean-Paul Bernard, l’un des trois adjoints au maire à être venu sur les lieux de l’incendie.

Christophe GOBIN
http://www.estrepublicain.fr/meurthe-et-moselle/2014/05/12/une-ecole-en-flammesVandoeuvre-lès-Nancy : L’école primaire Paul-Bert a brûlé.


Dernière édition par John le Lun 12 Mai - 18:49, édité 1 fois

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
retraitée
Doyen

Vandoeuvre-lès-Nancy (54) : Un incendie volontaire détruit un long bâtiment de l'école primaire Paul-Bert. Empty Re: Vandoeuvre-lès-Nancy (54) : Un incendie volontaire détruit un long bâtiment de l'école primaire Paul-Bert.

par retraitée Lun 12 Mai - 18:47
Avez-vous remarqué que les écoles brûlent souvent les veilles de rentrée? je l'ai constaté à plusieurs reprises. Cherchez à qui profite le crime. À ces feignasses d'instituteurs ?
leyade
leyade
Esprit sacré

Vandoeuvre-lès-Nancy (54) : Un incendie volontaire détruit un long bâtiment de l'école primaire Paul-Bert. Empty Re: Vandoeuvre-lès-Nancy (54) : Un incendie volontaire détruit un long bâtiment de l'école primaire Paul-Bert.

par leyade Mar 13 Mai - 5:23
No 

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum