- JohnMédiateur
http://www.mlyon.fr/117262-le-front-de-gauche-manifeste-ce-mercredi-pour-obtenir-la-regularisation-de-deux-adolescents.htmlTrois candidats Front de Gauche du Rhône pour les élections européennes ont décidé d’apporter publiquement leur soutien à deux adolescents menacés d’expulsion.
L’un d’eux, scolarisé en CAP à Oullins, souffre par ailleurs d’une maladie des os. Le second, élève au lycée Charlie Chaplin, a été interné en maison d’arrêt il y a quelques jours. "La place de ces jeunes n’est pas en prison, mais à l’école", s’insurgent les élus dans un communiqué.
Raphaël Debu, Idir Boumertit et Rapheël Lainé ont donc prévu un rassemblement ce mercredi à 14h avec d’autres militants du Front de Gauche devant la préfecture, rue Dunoir, afin "d’exiger la libération et la régularisation" des deux adolescents.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Lyon : une prof stagiaire interpellée pour «apologie de terrorisme» et menaces
- Lycée Jean Perrin (Lyon, 9e) : trois adolescents arrêtés de nuit, une hache à la main, en train de dégrader leur ancien lycée.
- Lyon II : 500 étudiants appellent à la grève ce jeudi.
- Au lycée, un hommage à "Charlie Hebdo" vire au cauchemar
- Bully-les-Mines (62) : Coups et menaces de mort devant le lycée Léo Lagrange.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum