- JohnMédiateur
FranceTVInfo fait le point sur les sondages dans les pays européens pour les élections du 25 mai.
La gauche y semble mal partie pour remporter la présidence, et surtout les partis de droite extrême sont cette fois très bien représentés.
Carte ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La gauche y semble mal partie pour remporter la présidence, et surtout les partis de droite extrême sont cette fois très bien représentés.
• Le Parti populaire européen (PPE, auquel appartient l'UMP), principal groupe de la mandature 2009-2014, pointe en tête dans huit pays. Il s'agit de l'Allemagne, l'Espagne, la Finlande, l'Autriche, la Croatie, la Bulgarie, la Slovénie, et Chypre.
• Le groupe Socialistes et démocrates (S&D, auquel appartient le PS) est au coude-à-coude. Il est en pole position dans huit pays également : Slovénie, Roumanie, Lituanie, Estonie, Malte, Suède, l'Italie et le Portugal.
• Les partis les plus à droite de l'échiquier font leurs meilleurs scores en France (FN), au Royaume-Uni (Ukip), aux Pays-Bas (Parti de la liberté), en République tchèque (Action des citoyens mécontents), en Pologne (Droit et justice) et au Danemark (Parti populaire danois). La plupart d'entre eux n'étaient membres d'aucun groupe lors de la dernière mandature (non-inscrits, comme le Front national).
• Petite subtilité pour la Belgique. Le pays est colorié en vert, mais ce sont les régionalistes de l'Alliance néo-flamande (N-VA) qui pointent en tête du classement dans le pays. Le parti appartient au groupe Verts/ALE du Parlement européen, dont est membre Europe Ecologie-Les Verts.
Carte ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Mestelle51Habitué du forum
L'UKIP peut faire plus de 30% au Royaume Uni. Le parti est en train de manger les conservateurs (déja plutôt eurosceptiques).
- Européennes : Peillon et Morano sont-ils la preuve que la France privilégie les "chèvres apparatchiks" au Parlement européen ?
- Elections européennes : l'analyse du Che
- Qui seront les candidats du PS aux élections européennes ?
- Odieux c.onnard analyse les élections européennes
- Européennes : Selon Rue89, Vincent Peillon n'a servi à rien au parlement européen pendant huit ans
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum