- JohnMédiateur
http://www.leparisien.fr/strasbourg-67000/un-pasteur-appelle-a-aider-les-homosexuels-a-guerir-de-leur-nevrose-11-04-2014-3760961.phpEn plein débat sur la bénédiction du mariage homosexuel chez les protestants, un pasteur alsacien fait circuler une pétition qui invite l'Eglise à aider les homosexuels à guérir de leur "névrose sexuelle", une initiative dont se distancie l'Union des églises protestantes d'Alsace et de Lorraine (UEPAL). [...]
"L'homosexualité est une névrose sexuelle qui comme toutes les névroses peut être traitée. (...) D'un point de vue spirituel elle est à la fois une crise d'identité et une conduite pécheresse", affirme l'auteur du texte, qui cite le fondateur de la psychanalyse Sigmund Freud.
"L'Eglise peut aider un certain nombre de gens à s'en sortir et c'est ce que nient mes détracteurs", a précisé Bernard Laiblé.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- auléricNeoprof expérimenté
et on peut lancer une pétition pour guérir de la bêtise ?
- PseudoDemi-dieu
Ce type me donne des idées. Je propose de lancer une grande opération de santé visant à soigner tous les croyants de leur névrose religieuse. Et je dis névrose, mais vu la fréquence de leurs délires (avoir un ami imaginaire, par exemple, passé un certain age, c'est quand même très inquiétant, et j'en passe) on est pas loin de la psychose.
_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
- User5899Demi-dieu
Pseudo a écrit:Ce type me donne des idées. Je propose de lancer une grande opération de santé visant à soigner tous les croyants de leur névrose religieuse. Et je dis névrose, mais vu la fréquence de leurs délires (avoir un ami imaginaire, par exemple, passé un certain age, c'est quand même très inquiétant, et j'en passe) on est pas loin de la psychose.
Pis maman qui est restée vierge, hein
- auléricNeoprof expérimenté
ah ben nan Cripure , il est protestant le pasteur ... l'ami imaginaire oui mais la maman vierge il n'y croit justement pas
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
auléric a écrit:ah ben nan Cripure , il est protestant le pasteur ... l'ami imaginaire oui mais la maman vierge il n'y croit justement pas
Qu'elle était vierge à la naissance de Jésus, c'est dans les Évangiles, et les protestants fondent leur foi sur les Écritures. Très majoritairement, les protestants reconnaissent la naissance virginale de Jésus (c'est sur l'Immaculée Conception que la différence est flagrante en revanche). Mais nous avons déjà eu ce débat ailleurs et les positions sont loin d'être claires.
Sur le fait qu'elle soit restée ensuite vierge, c'est encore une autre histoire et les protestants sont encore plus divisés.
Sinon, je comprends que l'UEPAL se soit désolidarisée de ce pasteur.
- lumeekaExpert spécialisé
Il existe en effet un TOC religieux. >_< http://www.iusmm.ca/hopital/usagers-/-famille/info-sur-la-sante-mentale/troubles-anxieux/trouble-obsessionnel-compulsif.htmlPseudo a écrit:Ce type me donne des idées. Je propose de lancer une grande opération de santé visant à soigner tous les croyants de leur névrose religieuse. Et je dis névrose, mais vu la fréquence de leurs délires (avoir un ami imaginaire, par exemple, passé un certain age, c'est quand même très inquiétant, et j'en passe) on est pas loin de la psychose.
Les types d’obsessions les plus courantes ayant été observées sont les pensées répétées de contamination (par ex., peur d’être contaminé en serrant la main de quelqu’un), des doutes répétés (par ex., se demander si on a bien fermé la porte de la maison), d’un besoin d’ordre et de symétrie (par ex., une souffrance intense lorsque des objets sont en désordre), des impulsions agressives (par ex., la peur de blesser son enfant) ainsi que des représentations sexuelles (par ex., une image pornographique récurrente). Des obsessions de type religieuse et somatique peuvent être également observés.
_________________
Animals are my friends... and I don't eat my friends. George Bernard Shaw
https://www.facebook.com/sansvoixpaca/
http://www.nonhumanrightsproject.org/about-us-2/
- User5899Demi-dieu
Marcel !!Marcel Khrouchtchev a écrit:sur l'Immaculée Conception, les positions sont loin d'être claires.
- PseudoDemi-dieu
Cripure a écrit:Marcel !!Marcel Khrouchtchev a écrit:sur l'Immaculée Conception, les positions sont loin d'être claires.
Oh, pour rester vierge, certaines connaissent les positions à préférer
- Spoiler:
- Mais on ne fait pas d'enfant par là.
_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
:lol!: :lol!:
- lumeekaExpert spécialisé
Pseudo, tu me dois un verre de vin: celui que je viens de recracher en m'étranglant de rire!
_________________
Animals are my friends... and I don't eat my friends. George Bernard Shaw
https://www.facebook.com/sansvoixpaca/
http://www.nonhumanrightsproject.org/about-us-2/
- Pétition pour une autre réforme et une marche pour défendre l'Ecole
- Pétition pour soutenir 2 enseignants de Givors en grève de la faim pour obtenir le classement REP+
- Pétition pour soutenir le collègue d'arts plastiques de Villon, supendu pour quatre mois.
- Décès de la jeune Madeline Borek en canoë : le lycée Pasteur de Somain (59) condamné pour négligences à 50 000€ d'amende avec sursis.
- L'université de Strasbourg recrute un chargé de l'Ingénirie de formation au sein de la Maison pour la Science en Alsace.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum