Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

USA (Missouri) : Des parents scandalisés par un manuel d'éducation sexuelle Empty USA (Missouri) : Des parents scandalisés par un manuel d'éducation sexuelle

par John Jeu 8 Mai 2014 - 16:46
Dans un collège de l'État du Missouri, Francis Howell School District, un énième livre a suscité les protestations de certains parents d'élèves. Intitulé It's Perfectly Normal, il s'agit d'un manuel numérique d'éducation sexuelle concocté par Robie H. Harris et Michael Emberley à grand renfort d'illustrations, et qui se destine selon sa couverture aux lecteurs âgés de 10 ans et plus. Un titre évocateur des changements du corps à l'adolescence, qui traite sans tabou de la sexualisation de la jeunesse inexorablement appelée à grandir.

Ce qui a mobilisé ces parents, ce serait la partie graphique de l'ouvrage éducatif. Des dessins représentant des personnages ayant des relations sexuelles, et parfois même tout nus. Selon Tim Schmidt, papa d'élève, « dans un premier temps ils ont été choqués puis leur réaction suivante fut d'être outragés ». En cause : de nombreuses illustrations cartoonesques, « très explicites, beaucoup de nudité et même des gens ayant des relations sexuelles ». Ils ont donc lancé une pétition afin de réclamer de la bibliothèque du collège le retrait du sulfureux manuel numérique.

Dans une volonté d'apaisement, les autorités ont décidé de garder l'ebook disponible pour consultation dans la bibliothèque, en précisant que « si un parent décide de refuser l'accès au livre à son enfant, nous honorons cette demande ».
http://www.actualitte.com/international/un-manuel-d-education-sexuelle-scandalise-des-parents-americains-49987.htm

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum