- JohnMédiateur
http://www.aujourdhui.ma/maroc/societe/bac-2014-l-examen-national-unifie-se-deroulera-les-10-11-et-12-juin-109744#.U2vucleVBvALe ministère de l'Education nationale et de la formation professionnelle a annoncé que la session ordinaire de l'examen national unifié du baccalauréat au titre de l'année scolaire 2013-2014, toutes branches confondues, se déroulera les 10, 11 et 12 juin, tandis que la session de rattrapage aura lieu les 8, 9 et 10 juillet.
Par ailleurs, la session ordinaire de l'examen régional unifié de la première année du baccalauréat et des candidats libres sera organisée les 16 et 17 juin 2014 pour toutes les branches, tandis que la session de rattrapage aura lieu les 1 et 2 juillet, indique un communiqué du ministère.
La session normale des travaux pratiques (TP) destinés aux candidats libres aura lieu les 18 et 19 juin, alors que la session de rattrapage se déroulera le 3 juillet.
L'examen régional unifié pour l'obtention du certificat du cycle collégial aura lieu à partir du 19 juin pour les candidats scolarisés et libres, tandis que les épreuves de l'examen provincial unifié pour l'obtention du certificat des études primaires se dérouleront à partir du 23 juin.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- [Important] Dates des conseils de classe et des examens 2014 : Bac et DNB
- Maroc : le ministère réfute la triche au bac et annonce "une atmosphère positive".
- 15-19 décembre 2014 : forum international Unesco au Maroc sur les pratiques professionnelles des enseignants.
- [Café Pédagogique] Au lendemain du CTM le ministère publie les nouvelles règles de gestion des enseignants
- Maroc : Mohammed VI rétablit le Conseil Supérieur de l'Education pour "sauver le système éducatif national".
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum