- JohnMédiateur
http://www.ouest-france.fr/regions-pour-un-fusion-de-la-bretagne-et-des-pays-de-la-loire-2573705La réforme territoriale constitue une occasion unique de former des régions plus fortes, plus puissantes, de nature à peser au sein d'une Europe des régions qui compte 500 millions d'habitants. C'est la raison pour laquelle nous souhaitons le rassemblement des régions. Tout en étant fortement attachés au respect des identités, à la valorisation des cultures et des langues régionales, bretonnes en particulier, nous sommes convaincus que l'heure est plus que jamais à l'ouverture, au rassemblement des acteurs, des citoyens et des territoires, dans leur diversité, autour de projets communs.Brest, Nantes, Rennes et Saint-Nazaire, tout comme les régions Bretagne et Pays de la Loire, ont démontré leur complémentarité et tissent, déjà, de nombreuses coopérations. Nous sommes donc favorables à une fusion de la Bretagne et des Pays de la Loire. Elle permettrait à nos territoires de peser à l'échelle européenne, condition indispensable pour asseoir notre développement économique et gagner la bataille de l'emploi.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- coindeparadisGuide spirituel
Nantaise non bretonnante, je me serais plutôt rapprochée du Centre ou du Poitou Charentes (d'ailleurs Auxiette s'accorde bien avec Royal...).
_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
- Voyage scolaire en Normandie ou Pays de la Loire ou Auvergne : besoin de conseils
- Objectif éducatif en Pays-de-la-Loire : vivre-ensemble, unité républicaine ou assimilation répubicaine ?
- Signature convention égalité fille/garçon en Pays-de-la-Loire : la preuve du genre dans les écoles !
- Un adolescent exclu entre avec un couteau au collège privé Frédéric Ozanam (Saint-Pierre-Monlimart, Pays de la Loire)
- Ouzbékistan : pour éviter la triche aux examens, le pays coupe l'internet mobile et les SMS... dans tout le pays !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum