- JohnMédiateur
http://www.afriquejet.com/afrique-ouest/6313-marche-des-enseignants-des-colleges-polytechniques-du-nigeria.htmlLa police a dispersé à coups de grenades lacrymogènes mardi à Abuja une marche conjointe du Syndicat du personnel enseignant des collèges polytechniques (ASUP) et du Syndicat du personnel enseignant des collèges d’enseignement (COEASU). Les deux syndicats voulaient attirer l'attention sur leurs 11 mois de grève et remettre une lettre de protestations à l'Assemblée nationale.
Les enseignants protestaient contre la 'négligence' à l’égard des collèges polytechniques et d’enseignement par le gouvernement et le non-paiement des indemnités accumulées à plus de 40 milliards de nairas. Les efforts déployés par la police pour mettre fin à la procession ont été repoussés par les manifestants.
Les manifestants étaient d'abord encadrés par la police, mais la marche a tourné à la violence peu après que le ministre nigérian du Travail et de la Productivité, Emeka Wogu, s'est adressé à eux.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Brésil : les manifestations enseignantes à Sao Paulo et Rio de Janeiro dégénèrent encore.
- Universités du Burundi : fin de la grève de deux mois.
- Suite des AG dans les établissements (suite à la grève du 17 septembre)
- Grève et manifestations jeudi 26 mai 2016 ?
- Gabon : les enseignants entament une grève d'un mois reconductible.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum