- JohnMédiateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sur un peu plus de 70 pages, les écologistes déclinent leurs priorités : une Europe plus écolo, plus sociale, plus démocratique. Concernant leur cœur de métier, pas de surprise. Ils rêvent d'une Europe "zéro carbone en 2050". En instaurant, entre autres, une taxe carbone aux frontières pour avoir "l'assurance que des produits à l'empreinte carbone démesurée ne se retrouvent pas à bas prix sur le marché européen". Moratoire européen sur le gaz de schiste, plan de sortie du diesel en dix ans, sortie du nucléaire et interdiction des OGM en Europe viennent compléter l'arsenal.
Pour lire directement le programme intégral :
ht.ly/vXZeI
Le thème de l'éducation n'apparaît quasiment pas dans le programme, qui est pourtant fort long puisqu'il fait... 70 pages !
Cette absence est d'autant plus étonnante que l'on apprend que : "Les écologistes souhaitent que la culture et l'éducation deviennent une compétence partagée entre l'Union et les Etats membres".
Voilà donc une compétence dont les écologistes souhaitent qu'elle devienne européenne... mais dont ils ne disent pas un mot dans leur programme de campagne pour les européennes.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- e-WandererGrand sage
Eva Joly… Au moins on va rigoler un peu !
- neoSage
C'est peut-être pas plus mal, de leur part... quand on connaît leurs conceptions dans ce domaine...John a écrit:Le thème de l'éducation n'apparaît quasiment pas dans le programme, qui est pourtant fort long puisqu'il fait... 70 pages !
Cette absence est d'autant plus étonnante que l'on apprend que : "Les écologistes souhaitent que la culture et l'éducation deviennent une compétence partagée entre l'Union et les Etats membres".
Ben voyons... Comme si l'enseignement n'était déjà pas assez soumis aux diktats libéraux de l'OCDE et autres "Cadre européen..." ; le règne des compétences à l'échelle européenne !
- Les résultats des élections européennes 2014 dans les différents pays d'Europe.
- Qui seront les têtes de listes UMP pour les élections européennes 2014 ?
- La députée Isabelle Attard quitte Europe Ecologie les Verts.
- Christine Boutin candidate aux élections européenes 2014 : "Je veux l'Europe !"
- Elections européennes 2014 : grands débats les 15 et 22 mai 2014
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum