- JohnMédiateur
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/politiqueprovinciale/archives/2014/04/20140430-134611.html«Les écoles illégales ne peuvent rester ouvertes», a déclaré M. Bolduc [Le nouveau ministre de l'Éducation] mercredi matin à son arrivée au conseil des ministres. Le ministre de l'Éducation réagissait à un reportage diffusé par Radio-Canada signalant l'existence d'écoles de la secte Lev Tahor qui ne dispensent pas à leurs élèves les programmes d'enseignement primaire et secondaire prescrits par le ministère de l'Éducation. «La ligne de base, c'est qu'un élève québécois doit recevoir les cours prévus par la Loi», a précisé Yves Bolduc.[...]
Les écoles visées par le ministre se divisent en deux catégories. Il y a celles qui sont subventionnées par le ministère de l'Éducation et qui dérogent à la Loi sur l'instruction publique. [...]
Auparavant, les ministres libéraux de l'Éducation Jean-Marc Fournier et Michelle Courchesne avaient promis de fermer les écoles illégales sans passer aux actes.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Québec : le ministre Bolduc en conflit avec les syndicats d'enseignants.
- Québec - Cours d'histoire en Cegep : le ministre Bolduc gèle la réforme et s'oppose à la Coalition pour l'histoire.
- Le nouveau ministre promet "pas d'énième réforme"
- Québec : Ecoles à l'examen, le documentaire de Claire Lamarche.
- Grève tournante dans les écoles primaires et secondaires de Colombie Britannique pour protester contre le nouveau contrat de travail.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum