- JohnMédiateur
http://www.franceguyane.fr/actualite/faitsdivers/un-collegien-suspecte-d-avoir-viole-une-eleve-de-11-ans-193504.phpL'enquête doit établir si le rapport sexuel a bien été imposé, mais aussi comment les deux élèves ont pu échapper à la surveillance des adultes.
Une élève de sixième âgée de 11 ans a signalé avoir été violée par un collégien plus âgé, lundi dernier, dans l'après-midi. Les faits se seraient produits dans les toilettes du collège Victor-Schoelcher à Kourou. Soupçonné d'être l'auteur du viol, un élève de quatrième, âgé de 14 ans, a été placé en garde à vue cette semaine pendant deux jours. Il a été présenté à une magistrate et laissé libre, sous contrôle judiciaire. Selon une source judiciaire, l'enquête nécessite d'être poursuivie car un doute subsiste quant au caractère contraint du rapport sexuel.[...]
Néanmoins ce rapport a bien eu lieu. Et c'est là tout le problème. Car comment expliquer que deux élèves aient pu échapper à ce point à la surveillance des adultes ? Hier, le chef d'établissement n'était pas joignable. Nous avons également contacté le rectorat qui n'était « pas en mesure d'apporter des éléments concernant les circonstances (de ce viol) » .[...]
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Marseille : le principal et un CPE du collège Coin Joli Sévigné agressés par des proches d'une élève qui s'est défenestrée au collège.
- Collège Delegorgue (Courcelles-lès-Lens, 62) : un élève est traîné sur 100m, puis une bagarre fait trois blessés, dont le collégien et sa mère.
- Bourges : un élève du collège Jean-Renoir mis en examen pour violences aggavées contre un autre élève.
- Elève agressé par un autre aux abords du collège, j'enseigne dans ce collège
- Violences au Collège Victor Hugo d'Aulnay, communiqué des personnels
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum